Edilivre-Aparis (30/12/2010)
3.6/5   5 notes
Emmelyne Mercier, ravissante étudiante en droit, est contrainte de danser le soir dans une boîte de nuit pour payer ses études quand elle obtient enfin un stage dans un cabinet d'avocats très réputé. C'est l'occasion pour la jeune femme de prouver à tous, mais surtout à elle-même, qu'elle est compétente. Tout irait pour le mieux si elle n'était pas aussi attirée par Alexandre Cavano, son employeur au charme dévastateur. Un matin, elle est tenue de préparer un nouvea... >Voir plus
Que lire après Je te protégeraiVoir plus
Ce roman ma touché dès les premières ligne.
Ici, Christy a écris sur un sujet sensible: les femmes battues.

Dans ce nouveau roman, nous faisons la connaissance d'Emmelyne Mercier, une jeune femme de 23 ans, étudiante en droit, qui décroche un stage dans un grand cabinet d'avocat, mais qui derrière cette façade, se cache une menace. La jeune femme est la victime de Julien, sont ex petit amis et homme influent de la jet set.

Face a Emmelyne, nous rencontrons Alexandre Cavano, un grand avocat et nouveau patron de la jeune femme.
Cet homme au caractère bien trempé, va découvrir la violence que subit Emmelyne et il mettra tout ce qu'il a pour lui venir en aide et l'aider a surmonter la violence de la vie.

Entre amour, douleur, violence, amitié et danger de la vie, Christy a cette fois encore réussis a nous entrainer dans un sujet difficile sans jamais nous faire regretter notre lecture.
Cette fois encore, j'ai été transporter, j'ai eu la haine et j'ai été toucher par la douceur des propos.

— Je t'aime, Emmy. Je t'aime, je t'aime...
Il embrassa son visage, ses yeux, ses lèvres. Il la serra contre lui comme pour lui prouver toute la puissance de ses mots. Lentement, elle s'abandonna à son tour et lui rendit baiser pour baiser. Elle ignorait quelle serait la portée du geste de son compagnon, mais elle se forçait à croire que la justice ne serait pas trop ingrate.
- J'ai 23 ans.... c'est ma faute, je devrais déjà......
- N'importe quoi! la coupa-t-elle avec dureté. Tu devrais t'allonger parce que "ça se fait"?
- Non, bien sur que non. Seulement, j'ai sans doute attendu trop longtemps.
- On se donne qu'à celui en qui on a pleinement confiance et il n'y a pas de date de péremption dans ce domaine.
Elle s'embrasait littéralement sous le seul regard de cet homme. Et que dire de la réaction anarchique de son corps sous l'effet de ses mots !
Elle voulait se donner toute à lui. Le laisser découvrir son corps fébrile. Donner libre cours à son désir sous ses caresses.
Son propre désir s'était enflammé à l'instant où il avait posé les yeux sur elle. Elle se consumait littéralement sous les caresses qu'il n'osait pas lui donner, ressentait un feu intime la dévorer.
On ne se donne qu'à celui en qui on a pleinement confiance et il n'y a pas de date de péremption dans ce domaine.