Critique de llyza

llyza
28 février 2015
Comme chaque tome qui débarque de cette série, c'est avec impatience et appréhension que je commence ma lecture. Dans une saga, le plus dur est de maintenir le niveau tout en donnant envie de connaître la suite, faire en sorte que le lecteur ne regrette jamais son choix. Est-ce que je vais me souvenir de tous les personnages et de tout ce qui s'est passé ? Est-ce que la suite est aussi prenante que les deux premiers ? Christy Saubesty continue dans sa lancée, en nous donnant toujours beaucoup d'action, du suspens et des histoires de coeur loin d'être linéaires. Elle maîtrise le rythme et maintient son histoire depuis la toute première page du tome 1 jusqu'à la dernière de ce tome 3.

J'ai été, une fois encore, conquise par la plume soignée et le rythme endiablé des aventures des vampires de Kolderick. J'ai de nouveau pris énormément de plaisir à les suivre dans leur lutte contre l'ennemie numéro un, Nougraa, au pays des kangourous. le cadre est évidemment l'un des premiers aspects qui rend l'histoire différente, en effet, il est assez rare de croiser nos héros dans ce continent, et c'est totalement dépaysant.

Nous retrouvons les différents clans, les différents êtres surnaturels : vampires, humains, fey, sorciers, hybrides… tout ce petit monde se confronte, et souvent les apparences sont trompeuses. Même si de base l'histoire est manichéenne, Christy Saubesty propose avec plusieurs degrés des personnages gris qui viennent ainsi perturber l'ordre établit et empêche qu'on se repose un seul instant. L'histoire ne manque jamais de rebondissements.

Nous terminions le tome 2 sur un cliff, Alligan était dans le coma. Nous débutons, alors qu'il se réveille et il est enfin temps de voir comment ce couple (qu'on attendait depuis le début héhé) va se débrouiller, parce qu'Alli et Tayla, c'est un peu, beaucoup, « fuis-moi, je te suis… ». Nous voyons également les autres couples déjà bien installés depuis le premier et le deuxième tome (Kael/Mia, Ephrem/Jade, Bragz/Mélina) mais aussi les futurs qui se mettent en place.

Les personnages sont toujours aussi attachants, c'est donc tout naturellement qu'on a envie de les suivre et de voir leurs histoires se concrétiser. Les dialogues font passer de bons moments et les scènes sensuelles sont toujours hyper bien décrites, belles (et accessoirement elles sont « muy caliente »). On voit la différence quand elles servent l'histoire et que ce n'est pas du sexe gratuit juste pour remplir le cahier des charges actuel, sinon c'est juste ré-bar-ba-tif. Il y a de l'action, il y a des histoires d'A, du suspens, on a donc un ensemble harmonieux et qui fonctionne.

En fin de compte, je regrette juste de ne pas avoir eu plus de moments dans le camp des psychopathes, on reste un peu trop en surface à mon goût, pour moi l'action demande plus de détails pour répondre à nos questions. Un tome 3 que je n'ai pas lâché, c'est encore un coup de coeur pour cette histoire qui sait exploiter à fond tous les ingrédients du genre pour se rendre addictive !
Lien : http://www.llyza-laboiteduki..