Numeriklivres (01/01/2012)
3.72/5   9 notes
Stéphane Benneth, 43 ans, vit dans un hôtel particulier depuis la mort de sa femme, huit ans plus tôt. Il n’a jamais voulu refaire sa vie, ni pu se lier d’amitié, même courtoise, avec aucun de ses voisins. Sa rencontre avec Kelly, la nouvelle employée assignée au service d’étage, va tout changer. Inexorablement attiré par la très jeune, très fraîche et très discrète jeune femme, Stéphane va se faire violence pour s’obliger à la sagesse et refouler cette attirance qu... >Voir plus
Que lire après Le feu de la passionVoir plus
Au tout début de ma lecture, quand j'ai réagit aux âges de nos acteurs, j'ai été un peut dubitative. Je ne savais pas si la lecture allait me faire voir les choses, comme je voulais les lires, mais je ne suis pas le genre de lectrices a m'offusquer ou a être heurtée par les choix de Christy lors de l'écrit de ce roman.

Depuis mes 3 lectures de la journée (et oui j'ai passer ma Saint Valentin a lire les écrits de Christy), j'ai remarquer que l'auteur assumais tout ce choix, malgré les prises de risques qu'elle a oser prendre.

Ici, Christy parle d'un phénomène de société qui même en 2013 fait encore parler. La différence d'âge fans un couple.
Mais sans entrer dans la politique de se sujet, Christy en parle avec des mots, des actions, de l'érotisme sans pour autant s'attarder sur l'âge, ce qui fait que même nous, nous oublions ce détails.

Les scènes de sexe ici sont jouissives et écrite comme toujours avec brio. Ce qui rend la nouvelle aussi attachante, c'est l'amour et la conscience de la vie qui se ressent a la lecture.

Un nouveau texte pleins de beauté.
Une rencontre très charnelle entre une jouvencelle mal entendante d'une vingtaine d'années et un veuf inconsolable de 40 ans. Et il parvient à se consoler, grâce au don de soi de la jeune dame, vierge de surcroit. Dit comme cela ça peut paraître un peu glauque, mais c'est finement écrit, et agréable à lire.
Une attirance déplacée... En lisant cette nouvelle, certains lecteurs pourraient être un peu heurtés par le choix de l'auteur pour ses personnages. Christy Saubesty a pris un risque sur cette histoire et l'assume jusqu'au bout. Je dirai même, jusqu'à la dernière phrase. Il fallait oser et encore une fois, je lui tire mon chapeau. Elle met avec habilité en mots une situation très voluptueuse mais aussi un peu décriée dans notre société actuelle : la trop grande différence d'âge dans un couple.

Ici, l'auteur pousse à l'extrême cet écart et en joue avec brio dans une scène coquasse et terriblement sensuelle, quasi jouissive. Ce qui pourrait choquer, à un moment donné, est vite sublimé par la tournure des événements et surtout par la plume de l'écrivaine.

Contrairement aux autres nouvelles, celle-ci ne brille pas par son humour mais par son humanité et l'amour qu'il s'en dégage. D'ailleurs, la beauté de ces récits se trouve dans leurs finalités très soignées.
Merci Christy !
Lien : http://kamanaschronicles.blo..
Une lecture tout en douceur qui réuni un homme veuf et seul avec une jeune femme qui pourrait, on peut le dire être sa fille, sourde. Comment reprendre goût à la vie après un deuil et comment découvrir l'amour malgré un handicap. Une belle histoire d'amour tout en délicatesse.

Pour l'heure, ils étaient tous les deux prêts à braver les obstacles, les regards et tout ce qui leur rappellerait que leur relation n'était pas tout à fait convenable.

Oui, seule comptait pour l'instant, cette merveilleuse euphorie qui les rendait heureux et libres.

Libres de rire, de chanter, de courir sous la pluie et de dire des âneries aux gens qui passaient dans la rue. Libres de se regarder sans parler. Libres de faire des projets complètement fous.

Libres de s'aimer.
Fermant les yeux, elle se laissa bercer par les gestes et les mots chuchotés au creux de son oreille. Sans doute monsieur Benneth n'avait-il pas conscience qu'elle entendait ce qu'il lui disait. Aussi, s'efforça-t-elle de ne pas paraître choquée quand il commença à détailler des choses dont elle ignorait tout.
Malgré cela, elle se sentit rougir, le visage enfoui contre le torse musclé, quand il évoqua son impérieux désir de la goûter, de faire taire sa peur sous ses baisers, de la caresser avec une lenteur affolante juste pour l'écouter gémir.
Il saisit son visage et l'embrassa tendrement. Lui déclarant ainsi ce qu'il ne parvenait pas à énoncer. Être avec elle. L'aimer encore et encore. La suivre et la voir évoluer. L'accompagner dans ses décisions et la soutenir dans les obstacles. Vivre avec elle, tout simplement.
- Tout ce que je sais, c'est que tu m'as insufflé une énergie extraordinaire. Que depuis que je te connais, j'ai envie de rire, de chanter, de courir sous la pluie et de dire des âneries aux gens dans la rue, déclara-t-il tout sourire.