Critique de liliunivers

Après la fin de ma lecture du livre "Paris sous influence", j'ai commencé une autre revisite et j'ai attaqué "un gentleman dans l'étang" une autre vision de l'histoire de "la fille du roi et la grenouille" que j'ai dévoré.

Marie est une jeune femme comme je les aime, elle est rayonnante, ne mâche pas ses mots et son petit côté maladresse nous font vivre de bons moments à ses côtés. Elle décide de vivre sa vie comme elle en a envie depuis sa dernière relation qui ne s'est pas bien terminée. Néanmoins, comme je l'ai dit, grâce à sa maladresse, elle va faire la rencontre d'un charmant jeune homme, Mathieu, qui va venir à son secours et tout va se bousculer pour notre héroïne même si elle essaie de résister.

Quant à Mathieu, c'est le prince charmant que toutes femmes rêvent d'avoir. Charmant, galant... Il a également ses secrets et disons que nos deux héros se complètent bien pour ça. Après leur drôle de rencontre, il lui proposa de ce revoir et malheureusement sa belle refusa. Il ne baisera pas les bras pour autant et disons que le destin sera là pour les aider.

L'intrigue est parfaite et l'originalité est parfaite également. L'auteure a bien plus que tenu son pari, elle l'a mené avec brio. Elle apporte de la fraîcheur à cette histoire avec une touche d'humour pour passer un très bon moment avec nos héros.

Pour conclure, je me suis complètement laissé emporter par cette très belle histoire. Une lecture drôle, fraîche, pétillante et émouvante à découvrir. Je ne peux que vous dire de foncer et de le dévorer comme je l'ai dévoré. Coup de coeur assuré pour ma part!