Bon alors, je le précise dès le début, je n'ai pas détesté du tout, mais j'ai peu aimé, c'est tout. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de romance, avec ces descriptions de scènes un peu "chaudes". Ca ne me dérange pas en soit, mais quand on s'attend plus à un livre humoristique sur fond de romance, comme pourrait le faire Gilles Legardinier, et bien ça surprend. Je ne sais même pas ce que j'achète dites donc !

Ensuite, en ce qui concerne la revisite de conte... et bien quand on a une liseuse on passe complètement à côté ! Je m'explique : je ne me souvenais absolument pas de l'histoire de la princesse et la Grenouille. Alors oui, j'aurais pu aller vérifier, mais je me suis dit qu'en poursuivant ma lecture, je retrouverai bien l'histoire. Et... non ! Alors, l'éditeur, sympa, a placé l'histoire à la fin du livre... d'où le problème avec une liseuse. Je ne l'ai découvert qu'à la fin ! Et en lisant le conte, je n'ai pas trop retrouvé le roman...

Les personnages sont sympas, mais un peu agaçants tout de même. Ludo et Céline sont bien sympas avec Marie, de l'accueillir avec le sourire à chaque boulette, même quand elle est à deux doigts de les ruiner. Marie, elle, est amusante, mais elle pleure vraiment tout le temps ! Mathieu, lui, est un peu cliché, mais ça passe.

Au niveau de l'histoire, de grosses ficelles et des rebondissements très tirés par les cheveux. Et puis quelle chance que notre capitale soit si petite, du coup Marie et Mathieu peuvent se croiser tout le temps, même à plusieurs stations de différence.

Divertissant, et puis se lit vite, comme ça je vais rapidement passer à autre chose.