Naïve (25/08/2010)
4.58/5   6 notes
Petit Lapin enrage, dix chouettes en pleine forme font décidément beaucoup trop de bruits pour passer une bonne nuit ! Comment réussir à les faire taire ? Petit Lapin est-il assez malin pour arrêter ce tintouin ? Une histoire en forme de comptine pour soustraire en s'amusant.

Lenora
  10 décembre 2019
J'ai emprunté ce petit album jeunesse à la médiathèque de ma ville après y avoir vu l'inscription "coup de coeur". Sur le moment je n'ai pas très bien compris ce que ce livre avait d'attirant mais finalement mon fils et moi avons été rapidement conquis.
C'est l'histoire d'un petit lapin qui aimerait bien dormir mais qui finit par passer la nuit à tenter de chasser les chouettes du bois d'à côté qui font beaucoup trop de bruit pour lui. Il doit alors user de ruse pour les faire s'envoler toutes.
L'intérêt se trouve dans l'écriture qui en étant sous forme de construction répétitive et de rimes permet à l'enfant de participer et suivre aisément à la lecture. On y compte, on y chante, on y rit, vous l'aurez compris, on est dedans.
L'ambiance est dans la douceur nocturne où les couleurs sont majoritairement noires et blanches. Une immersion totale donc. le tout guidé par un dessin simpliste mais assez original qui ne monopolise pas l'attention.
Une très belle découverte !
cible95
  11 décembre 2012
Ce livre est en noir car les chouettes vivent la nuit comme chacun le sait… Peut-être pas le lapin qui trouve qu'il y a trop de boucan ? Va-t-il réussir à dormir ?
Ce livre est un livre chouette avec plein de chouettes et un lapin qui compte les chouettes qui font trop de bruit pour dormir... Chouette !il y en a plus…Ah, mais il y a un coq !!!
C.L. Médiathèque Stendhal, St-ouen l'Aumône
mamangel1
  07 septembre 2016
Un livre ou la ruse est à l'honneur et l'humour également. Une histoire courte et aisée de compréhension pour tous avec l'originalité d'être écrite et dessinée dans une dominance de noir et blanc. Une belle réussite.

mamangel1mamangel1   07 septembre 2016
Petit lapin, agacé d'être ignoré, compta:
Une chouette, deux chouettes, trois chouettes, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf chouettes à faire taire... Comment faire?

Videos de Coralie Saudo (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Coralie Saudo
Aujourd'hui, on vous parle de CASTERMINI, les premiers albums des tout-petits ! Voici quatre jolies histoires drôles et tendres à lire avec vos enfants : L'ENOOORME PROUT de Capucine Lewalle et Marion Piffaretti ABRACACABRA ! de Coralie Saudo et Thierry Manes Deux albums qui feront rire petits et grands
MON PAPA À MOI de Sandra le Guen et Annick Masson MA MAMAN À MOI de Alexandra Garibal et Natascha Rosenberg Deux déclarations d'amour aux parents, avec plein de fantaisie et d'animaux dedans !