EAN : 9782021077353
Éditeur : Seuil Jeunesse (04/04/2013)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 13 notes)
L'enfant de ce livre se demande ce qu'il se passerait s'il mangeait sa soupe. Probablement, qu'il grandirait, grandirait, grandirait... puisqu'on lui répète sans cesse qu'il faut bien la manger pour grandir! Et après?

toopayette
  12 novembre 2013
On le répète sans cesse aux enfants: manger de la soupe fait grandir...Et que se passe-t- il si on devient vraiment très très grand ?
etoile05
  14 avril 2015
"Mange ta soupe, ça fait grandir." Que se passerait-il si je mangeais vraiment ma soupe et que je devenais géant ?

HistoiresSansFin   05 juin 2013
La plume de Coralie Saudo est légère, inventive et fantasque! Vraiment exquise! Son texte remarquable est magnifiquement servi par les illustrations adorables de Mélanie Grandgirard, dont le style épuré et joliment rétro ne pourra que vous séduire!
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
Ricochet   28 mai 2013
Cet album démesurément rectangulaire, haut en couleur et drôle attirera aussitôt le regard des petits et des grands.
BDSelection   17 mai 2013
Cet album jeunesse effectue d'habiles variations autour d'une situation vécue comme une contrainte par bien des enfants.
toopayettetoopayette   12 novembre 2013
Je serais obligé d'attendre l'orage pour me doucher en entier.
toopayettetoopayette   12 novembre 2013
Je serais obligé de dormir tout recroquevillé.

Videos de Coralie Saudo (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Coralie Saudo
Aujourd'hui, on partage une nouvelle histoire du soir avec cet extrait animé, lu par Coralie Saudo. Comme les relations entre nos enfants et leurs grand-parents peuvent être tendres et espiègles !
C'EST POUR MIEUX TE COUCHER MON ENFANT, de Coralile Saudo illustré par Marion Piffaretti. Un album de la collection CASTERMINOUCHE pour les 3-6 ans. https://bit.ly/CollectionCasterminouche