EAN : 9782021077353
Seuil Jeunesse (04/04/2013)
3.6/5   15 notes
L'enfant de ce livre se demande ce qu'il se passerait s'il mangeait sa soupe. Probablement, qu'il grandirait, grandirait, grandirait... puisqu'on lui répète sans cesse qu'il faut bien la manger pour grandir! Et après?
Que lire après Et si je mangeais ma soupe ?Voir plus
Les enfants connaissent la rengaine « Mange ta soupe et tu grandiras » sauf que voilà que se passerait-il réellement si à force d'en manger ils grandiraient, grandiraient… L'album reprend alors l'expression « avec des si on mettrait Paris Bouteille » avec cette fois ci l'absurdité d'être si grand. le héros de l'album ne peut plus dormir allonger, il doit attendre l'orage pour se laver tout entier. Cet album grand format (normal !) est à mettre dans toutes les mains (petites et grandes) car les scènes imaginées sont si drôles que le fou rire est garanti !!!!
On le répète sans cesse aux enfants: manger de la soupe fait grandir...Et que se passe-t- il si on devient vraiment très très grand ?
"Mange ta soupe, ça fait grandir." Que se passerait-il si je mangeais vraiment ma soupe et que je devenais géant ?

critiques presse (3)
HistoiresSansFin
05 juin 2013
La plume de Coralie Saudo est légère, inventive et fantasque! Vraiment exquise! Son texte remarquable est magnifiquement servi par les illustrations adorables de Mélanie Grandgirard, dont le style épuré et joliment rétro ne pourra que vous séduire!
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
Ricochet
28 mai 2013
Cet album démesurément rectangulaire, haut en couleur et drôle attirera aussitôt le regard des petits et des grands.
BDSelection
17 mai 2013
Cet album jeunesse effectue d'habiles variations autour d'une situation vécue comme une contrainte par bien des enfants.
Je serais obligé d'attendre l'orage pour me doucher en entier.
Je serais obligé de dormir tout recroquevillé.