Editions Frimousse (10/10/2013)
3.69/5   8 notes
Et oui, dans ce pays lointain, les grosses bêtes se font croquer par un plus petit. ainsi, la baleine est le dîner préfère de l'éléphant qui croque sous la dent du crocodile, qui lui-même, sert de petit déjeuner au serpent. celui-ci se fait dévorer par les pélicans, mais le pélican, en esquimau est le dessert préféré des pingouins, pingouins, qui bien assaisonnés, plaisent beaucoup à l'iguane. L'iguane fait le bonheur de la mouette et la mouette est le régal des cre... >Voir plus
Que lire après Là où les crevettes mangent les mouettesVoir plus
Une randonnée alimentaire où la petite bête mange la grosse et c'est très rigolo !
Un album tout en hauteur, format assez original mais qui dessert quelque peu les illustrations qui se trouvent en partie tronquées dans le pli du livre.

Les images de Prisca le Tandé sont très punchy, colorées et vitaminées. C'est très raraîchissant (surtout pour les pélicans, euh ! Non ! Plutôt les pingouins). J'adore vraiment les dessins car les aimaux sont tordants et les détails à chaque page délicieux à observer (le cherche -trouve de l'illustratrice me tente du coup ou encore Super Loup).
L'humour naît aussi du monde inversé dans lequel on plonge : où le chasseur devient la proie.
Mais c'est surtout la mise en scène graphique qui nous fait sourire voire rire. Nous suivons au fil des pages une drôle de chaîne alimentaire pour une chute surprenante à la dernière double-page qui permet de recentrer le propos et énoncer une vérité générale.
Comment jouer avec les peurs enfantines et relativiser des angoisses bien réelles ? En lisant cet album survitaminé.
Lien : http://chrisbookine.blogspot..
Coup de coeur !!!! Dans un monde imaginaire, la chaîne alimentaire est complètement bousculée... C'est original et l'histoire cherche à faire passer un message rassurant à l'enfant. Les illustrations sont sublimes : pétillantes, colorées, bourrées de détails et humoristiques. Cet album est une vraie réussite !
Génial. Possibilité d'utilisation en classe pour le thème de l'alimentation. Couleurs vives. J'aurais imaginé un format un peu plus grand, on perd en illustration par le milieu de page un peu serré
Ici Coralie Saudo c'est notre mascotte!
Et encore une fois, on est tout à la joie de découvrir ce bel ouvrage.
La rythmique est complètement barrée, l'histoire aussi.
La chaîne alimentaire y est absurde et inversée, l'effet ne se fait pas attendre: rire assuré!
D'autant que les illustrations vives et colorées sont là pour rajouter une bonne dose d'humour supplémentaire.
L'air de rien derrière les rires, cet album est surtout rassurant et répond avec brio au fameux "c'est la grosse bête qui a peur de la petite!" .
Si vos enfants ont les pétoches à la vue de quelques vilaines bêbêtes voilà de quoi relativiser.
A t on déjà vu une araignée dévorer un tit bonhomme, mmmh?
Un album délicieux à dévorer!
Lien : https://dreamlittlebirds.wix..

L'éléphant croque sous la dent du crocodile.
Tandis que le crocodile sert de petit déjeuner au serpent.