EAN : 9782918194170
Éditeur : Les P'tits Bérets (06/03/2012)
3.4/5   5 notes
Pépine, l'autruche, et Pato, le crocodile, s’aiment profondément. Malheureusement pour eux, il leur est impossible de faire un bébé ensemble. Un beau jour, ils découvrent un œuf. Ils décident alors de l’adopter sans savoir quel petit animal il contient..

19chantal
  22 décembre 2020
Une autruche et un crocodile ne peuvent pas avoir d'enfants ensemble. Pépine et Pato sont désespérés. Mais ils trouvent un oeuf que Pépine va couver. En sort un joli perroquet.
Quelle joie ! Devant tant de bonheur, Pépine et Pato décide de construire un orphelinat pour oeufs abandonnés afin que d'autres connaissent le bonheur. Et eux-mêmes vont agrandir leur famille.
L'album a un ton juste et est superbement illustré.
A mettre entre toutes les mains.
Fofie64
  11 mai 2012
Monsieur Crocodile et Madame Autruche s'aiment mais ils ne peuvent pas avoir d'enfants. Un jour, ils trouvent un oeuf que Madame autruche va couver. Un joli perroquet en sort et ils décident de l'adopter. Des oeufs vont arriver et pour y faire face ils vont ouvrir un orphelinat permettant ainsi de trouver des parents pour les oeufs adoptés. Très bel album avec de magnifiques illustrations sur le thème de l'adoption.
SophieLJ
  26 mai 2013
Cette histoire d'Emma est simple, sans élément perturbateur et tout se passe pour le mieux du début à la fin. Ce qui compte vraiment, c'est le beau message d'amour donné dans cet album qui résonne parfaitement dans l'actualité. Peu importe qui l'on est, tant qu'il y a de l'amour à donner, il y a des solutions.

Au premier coup d'oeil, j'ai repéré l'illustratrice du livre et c'est cela qui m'a poussée à le découvrir. Je connais Coralie Saudo pour ses livres pour les tout-petits. Ici on s'adresse à des enfants un peu plus grand même s'ils ne sont pas encore lecteurs et on voit la différence dans le texte mais aussi dans les illustrations. Dans cet album, le style de Coralie Saudo est plus détaillé avec plus de formes, plus de couleurs, plus de motifs. Elle utilise la technique du collage et j'ai aimé les différences de textures et d'imprimés rappelant parfois le style japonais très fleuri.
Si c'est parfois un peu chargé, l'ensemble est vraiment très joli avec de belles couleurs vives.
Lien : http://litterature-jeunesse...

museumdetoulousemuseumdetoulouse   06 août 2014
Pépine et Pato eurent une idée. A partir de ce jour, ils recueilleraient les oeufs perdus, rejetés, abandonnés... Il suffirait de les couver et de les chérir, jusqu'à ce que des parents viennent les chercher. Pépine et Pato entamèrent la construction de l'orphelinat du bout du monde.
museumdetoulousemuseumdetoulouse   06 août 2014
Au bout du monde, tout au bout du monde, Pépine et Pato, habituellement si joyeux étaient désespérés. Ils avaient découvert qu'ils ne pourraient jamais avoir de bébé ensemble. "Une autruche et un crocodile, ce n'est pas compatible", leur avait-on dit...
museumdetoulousemuseumdetoulouse   06 août 2014
Au bout de quelque temps, un petit perroquet pointa le bout de son bec. Pépine et Pato étaient émerveillés. Un papa crocodile, une maman autruche et un petit perroquet : quel beau présage pour un monde coloré.

Videos de Coralie Saudo (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Coralie Saudo
Aujourd'hui, on partage une nouvelle histoire du soir avec cet extrait animé, lu par Coralie Saudo. Comme les relations entre nos enfants et leurs grand-parents peuvent être tendres et espiègles !
C'EST POUR MIEUX TE COUCHER MON ENFANT, de Coralile Saudo illustré par Marion Piffaretti. Un album de la collection CASTERMINOUCHE pour les 3-6 ans. https://bit.ly/CollectionCasterminouche