Éditeur : Alpha Book Editions (01/08/2011)

Elle l'aime, il l'aime.
Ils s'aiment.
Mais quelque fois, un petit nuage gris
vient semer la zizanie.

Après une formation de conceptrice Multimédia, Coralie Saudo devient webdesigner graphiste. Puis, petit à petit, elle se lance en tant qu'illustratrice et auteure pour l'édition jeunesse.

milamirage
  22 juin 2012
Ils aiment se détendre ensemble, ils aiment se distraire ensemble, ils aiment croquer la vie ensemble... Elle l'aime, il l'aime, ils s'aiment... Mais parfois, ils se querellent... et sont malheureux dans leur différent ! Comment est né ce nuage qui assombrit leur entente et comment faire pour en effacer la grisaille ? Parce qu'après tout, la vie c'est ça, il faut en accepter les petits soucis inévitables...
Mon avis : Il y a quelques jours, je vous présentais l'album "La petite mauvaise humeur" d'Isabelle Carrier qui traite d'une petite mésentente entre deux copains et pour lequel je vous disais mon coup de coeur. Il en est de même pour "Nuage gris petit souci" qui raconte avec sensibilité et psychologie une période de tempête dans un couple. Les différentes phases de ressentis sont simplement décrites pour que les enfants puissent les appréhender. La technique d'illustration est très originale ; je vous en avais déjà parlé à propos de l'album "Bê-Mouton" écrit par Nicole Snitselaar et également illustré par Coralie Saudo ; de nouveau, nous retrouvons les galets mais, contrairement à l'ouvrage précédent, ils ne sont ni peints ni décorés, ils sont gris foncés comme nous pourrions en trouver sur les bords de la Durance. C'est la façon de les disposer les uns par rapport aux autres qui donne toute l'expression des personnages et nous dévoile leur attitude ! Vous en conviendrez, ce n'est pas si évident que cela en a l'air, essayez plutôt ! Un petit livre par la taille (19 X 19 cm), mais qui me semble bien utile à la médiathèque pour dédramatiser les périodes de crises conjugales que mes jeunes lecteurs ont parfois bien du mal à s'expliquer et à surmonter.
Public : à partir de cinq - six ans ; préférer la lecture accompagnée pour les enfants plus jeunes, ou en cas de "lecture thérapeutique", afin d'engager un dialogue nécessaire face à une situation douloureuse.
Si vous voulez vous rendre sur le site de l'auteure et illustratrice, Coralie Saudo, vous pouvez suivre cette adresse :
fannyrobin
  17 janvier 2012
Il l'aime, elle l'aime mais parfois ils se disputent. Ainsi va la vie, faite de petits soucis et de nuages gris. Mais peu importe, il suffit de savoir les chasser et à deux c'est encore mieux !
Un très bel album que je conseille vivement aux petits comme aux grands !
milamiragemilamirage   20 juin 2012
Et ils regarderont passer les nuages...
Et si ces nuages sont gris,
alors tant pis...
Ils les aimeront aussi,
les petits soucis font partie de la vie !
milamiragemilamirage   19 juin 2012
Et puis...
Elle se dit que c'est, peut-être,
un peu de sa faute...
Il se dit que c'est, peut-être,
un peu de la sienne aussi...
Alors, avant qu'il ne soit trop tard,
il, ou elle, fait le premier pas.
milamiragemilamirage   17 juin 2012
Elle aime
s'allonger dans l'herbe avec lui,
regarder les nuages,
rêver sans un bruit...

Il aime aussi.
milamiragemilamirage   18 juin 2012
Mais quelquefois,
un petit nuage gris vient semer la zizanie.
Elle accuse...
Il reproche...