EAN : 9782070586189
Gallimard (05/11/1996)
3.67/5   3 notes
Les cordes, Momo et les instruments de musique, une histoire de Leigh Sauerwein, illustrée par Georg Hallensleben et mise en musique par pascal Dusapin. Laissez-vous emporter par la féérie des illustrations et apprenez à écouter les instruments à cordes.
Que lire après Les cordes : Momo et les instruments de musiqueVoir plus
L'histoire de Momo est intéressante : elle apprend aux enfants que quand on doute de soi il est inutile de regarder ses pieds, mais que l'on doit élever son regard pour savoir qui l'on est vraiment. Ce CD présente les instruments à cordes. Ceux-ci traduisent merveilleusement bien les sentiments de Momo : tristesse, joie, hésitation… ou les cris d'animaux : éléphant, ours, lion. Dans la dernière partie, on trouve la description de la plupart des instruments à corde. Ce conte assez simple devient magique grâce à la musique. G.

Momo adorait courir entre les caravanes, et sauter de l'une à l'autre. mais quand il faisait cela, son grand-père passait la tête à la fenêtre et criait :
"Arrête ça tout de suite, Momo ! Tu vas te casser le cou !"