ISBN : 237548018X
Éditeur : les indés (30/05/2016)

Brume est un enfant abandonné. Âgé de 34 ans, mais un enfant quand même, dans sa tête. Il a trouvé refuge chez des voisins danseurs de tango, Jean et Suzy, dans leur grand loft de verre. Ça, c'est ce qu'ils croient, eux, tous les trois. La vérité se révélera bien plus sombre, bien plus violente, bien plus implacable. Car Jean et Suzy s'attachent à Brume au point de se cacher les dangers cependant pressentis d'un comportement bien étrange. Au point même de ne pas suf... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
ElsaC
07 juillet 2016
Véronique Sauger n'a pas son pareil pour raconter les histoires! Son écriture est comme sa voix à la radio, musicale et envoutante! le sujet: d'abord, on se prend d'affection pour deux danseurs paumés au grand coeur, et pour un autre personnage mystérieux nommé Brume, et on les suit, la balade est rythmée, dépaysante, originale!.
Le roman est scotchant, à la fois humain et dur, le tout avec une écriture magique, pour danser le tango les yeux fermés et pour découvrir des traductions super drôles de paroles des Beatles! Les Beatles, ça donne le ton et l'univers du roman! Je l'ai lu d'un coup et je le relis, je découvre des tas d'indices cachés!! Merci à Véronique Sauger, un vrai roman littéraire, super bien écrit!
nlaghui
11 juillet 2016
"Tango loft" un livre tout aussi extraordinaire que son auteur Véronique Sauger qui ne cessera de nous étonner. Une histoire touchante avec des personnages très attachants pour ne citer que Brume. Un style d'écriture bien propre à elle, fluide facile à lire , un livre qui reste accessible à tout le monde. Nous sommes captivés dès le début de l'histoire, les pages défilent c'est plus fort que nous. J'ai lu ce livre en une seule fois. Un livre que je relirai avec plaisir aussitôt que mon amie me le rendra à son retour de vacances. Un grand livre prometteur ! Merci pour cette belle écriture.
Citations & extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
ElsaCElsaC01 juillet 2016
Chez les voisins, c’était chez nous et ça, nous, on s’aimait. Notre amour n’aurait jamais la fièvre des amours de vingt ans mais on s’aimait et on dansait le tango. Comme si on s’en allait très loin, comme un remède. Si, regarde, ceux qui ne savent pas danser sont souvent tristes et nous, on n’était jamais tristes.
Enfin.
Presque jamais.
Moments d’extase et de détresse, jusqu’au vertige.
On dansait.
coralicorali22 juin 2016
Tout le monde ne le cherchait jamais, alors oui, il avait la paix. Sous l'évier, il avait installé son goûter, une zone d'alunissage, ses feuilles à calculer le temps, un réveil. Il écoutait du dessus ses voisins qui dansaient le tango.
coralicorali22 juin 2016
Souvent, on rejette les différences. Parce que les différences sont grandes et qu'elles font peur, mais on ne sait pas ce qu'on fait. Et un jour, c'est moi qui me suis attaché à lui. Je n'ai jamais regretté.
LadoryquilitLadoryquilit17 juillet 2016
LadoryquilitLadoryquilit17 juillet 2016
Il arrive que la folie t'emmène là où tu refuses d'aller, et tu y vas quand même.