Fabienne Poloni (Traducteur)
J'ai lu (26/02/2001)
3.81/5   13 notes

L'enfant poussa un cri au moment où la pointe de la lame pénétra dans sa poitrine, un cri bref et unique. Le métal s'enfonça profondément dans son corps. Sans qu'elle pût le contrôler, Amélie poussa un hurlement d'horreur. L'Homme de l'Ombre leva la tête, contempla la nuit au-delà du feu, et Amélie imagina que ses yeux invisibles la transperçaient. Mon bébé, pensa-t-elle. Il veut m... >Voir plus
Que lire après La noirceurVoir plus
Un roman de John Saul que j'ai adoré. La 4e de couverture m'a bien entendu rappelé Rosemary's baby, comme ce fut sans doute le cas de beaucoup d'entre vous. Je me suis vraiment glissée dans la peau de cette mère qui avait si peur pour son bébé, n'ayant personne ou presque vers qui se tourner...
En raconter davantage serait vraiment spoiler l'histoire, alors si vous aimez la magnifique plume de l'auteur et les récits qui vous prennent aux tripes, ne vous en privez pas, ce livre est fait pour vous.
Une étrange secte qui offre une meilleure vie, mais à quel prix. Un femme se trouve impliquée et se met à avoir peur pour la vie de son enfant.

Des enfants étranges, des hommes qui ne paraissent pas leur âge, une étrange secte, des habitants retirés et des marais menaçants. Un roman raconté sur un ton réaliste où le fantastique pointe son nez.

Un autre auteur qui vaut la peine d'être connu et un roman que j'ai bien apprécié.