Naturellement (21/03/2000)
4.33/5   3 notes
Clark's Harbor était un havre parfait, jalousement gardé contre toute intrusion de la part d'étrangers. Mais maintenant des étrangers sont venus s'y installer. Et un petit garçon se trouve miraculeusement guéri de la maladie frénétique qui l'habitait depuis sa naissance... Et sa soeur est traversée par des visions d'épouvante...
Et l'un après l'autre, dans des circonstances violentes et mystérieuses, les étrangers disparaissent. Les autochtones sont toujours ... >Voir plus
Que lire après Larmes de sableVoir plus
Encore un très bon roman de John Saul que j'ai bu jusqu'à la lie... pardon je m'égare, que j'ai dévoré voulais-je dire.
Clark's Harbour, endroit tranquille, idéal pour permettre à un jeune couple, Brad et Elaine de s'installer, pour que l'homme de la maison puisse écrire son prochain roman. Il est vrai que la banlieue de Seattle, niveau calme, on fait mieux. Remarquez je n'y suis jamais allée, mais j'imagine. Tandis que le Pacifique, rien que le nom appelle le rêve... le soleil, la plage, chabadabada. Ça y est ? Vous aussi vous y êtes ?
Ben maintenant vous pouvez vous réveiller, parce que bien entendu, cette petite ville n'a rien de calme, c'est un livre d'horreur, restons sérieux. La plage et les palmiers, ce n'est pas au même rayon. Et donc, le paysage idyllique devient hostile en même temps que les habitants, parce qu'ils n'aiment pas du tout les étrangers, dans le coin. Mais alors vraiment pas du tout. Les événements étranges se multiplient, et la vie de notre couple n'est pas de tout repos. Il semblerait même que la mort pourrait les guetter au tournant. Certains auraient pris leurs cliques et leurs claques, mais non pas eux. Ils veulent découvrir ce qui se passe.
Si vous connaissez un peu John Saul, vous savez que la happy end est rarement prévue au programme, donc c'est un livre sombre et déprimant, d'autant qu'il sait nous rendre les personnages très sympathiques, et nous, on se fait avoir à tous les coups et on s'y attache. Une plume magistrale au service d'une histoire prenante et qui remue les tripes. On ouvre le bouquin, on oublie tout le reste, manger, dormir, et ce qui nous entoure jusqu'à la fin.