AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2258011574
Éditeur : Les Presses De La Cite (01/02/1983)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Quelque chose arrive aux enfants de'Eastbury, des petits êtres en pleine santé sont retrouvés morts et glacés dans leur berceau. D'autres disparaissent de façon aussi soudaine qu'inexplicable. Les parents des victimes se demandent s'ils ne sont pas à l'origine d'une tare innommable entraînant la mort. Sally Montgomery, qui a perdu ainsi son bébé, essaie de comprendre ce qui s'est passé. Elle remarque que toutes les mères des victimes ont eu le même gynécologue et qu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
greg320i
  01 octobre 2013
Lu dans sa version Pocket édition "paniques" , le mot prend ici tout son sens.
Un roman qui prend le parti de dévoiler l'intégralité de ce que sera le contenu était osé, mais pari réussi car on découvre que le suspense se distille et se marie très bien dans le poison que voici :
Imaginez:
Un projet ayant pour but d'enlever-élever des enfants pour en faire des superhommes , prendre à la source même les manière nécessaires de les rendre immuable à tout . Fantastique ? NON ! Car l'auto régénération prend le pas sur l'être et bon nombres de ces gamins n'atteignent jamais l'âge de dix ans. Et leurs comportements prend des tares bizarres: agressivité, déchéance, insouciance des dangers .
Comment le jeune Randy ou son copain Jason vont- il arrivait à s'échapper du projet, qu'adviendra-t-il d'eux vers l'âge fatidique ? Leur pratique 'pouvoirs' les rendrons t-il moins humain face à leur proches ? Mystère ...
A la solde du projet se terre des hommes que tout accuse, mais qui osera les affronter quand les volontés d'enfouir le secret les excuse ? ( Un peu gonflé ,,petit point faible de l'histoire)
! Attention révélation ici ! Mais là n'est pas le pire: subir l'échec du projet prendra des mesures drastiques d'holocauste pour cacher le froid secret . Un incroyable moment fort qui rappelle des camps d'extermination : horrible.
Brr... Suivre l'aventure de son début prend de suite la certitude que l'on ne ressortira pas de là indemne. le milieu nous dévoile presque déjà toutes les ficelles mais cela n'est que pour mieux nous propulser dans la folie et la prise de conscience de la panique voulu et encouru par ses personnages centraux .

Mis en oeuvre par la plume experte de John Saul ses romans équivaux à s'embarquer dans l'effrayant , la terreur, le 'mal à l'aise' . Balèze quand même de ne tourner QUE auprès de ces 3 thèmes, chers à ses habitudes. Voilà pourquoi il faut lire cet auteur, découvrir ses oeuvres tel Créature, Cassie ,Corps étranger, Chroniques de Blackstone . C'est donc en partant de la lettre 'C' comme cauchemar que vous attendrez vous aussi le paradis et peut-être le Projet Dieu .
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          151
VampCruci
  14 avril 2014
Traduction parfois un peu bizarre, difficile à lire. Je suis bien contente, ce livre n'a pas de happy end, et le complot ne fait que commencer... Dommage que le résumé donne grosso-modo toute l'histoire...
Commenter  J’apprécie          21
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
VampCruciVampCruci   14 avril 2014
- Pourquoi est-ce que j'aurais fait quelque chose? rétorqua Jason.
- Ben... je ne sais pas, fit Randy en se balançant d'un pied sur l'autre. Seulement, ... je me posais la question. La mère de Billy Semple, elle, croyait que...
Il s'interrompit, ne sachant comment définir sa pensée.
- C'est toi qui as poussé Billy en bas du toit? demanda Jason.
- Non.
- Et moi, je n'ai rien fait à Julie. Du moins je ne le pense pas.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : émotionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1766 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre