AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2021067122
Éditeur : Seuil (11/10/2012)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Le XXIe siècle sera le siècle de la dernière, et spectaculaire, grande migration des populations rurales vers les villes. Cette migration, qui a déjà commencé, met en mouvement un nombre sans précédent d’êtres humains, et elle nous affectera presque tous directement, d’une manière ou d’une autre. C’est au cœur de cette « grande transformation » que Doug Saunders nous emmène dans ce livre exceptionnel, à travers une enquête dans les favelas de Sao Paulo, en passant p... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Video de Doug Saunders (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Doug Saunders

Doug Saunders présente son livre DU VILLAGE À LA VILLE
« Nous vivons, de toute l'histoire de l'humanité, la plus importante vague de migration des villages vers les villes. Cette migration se fait souvent vers des bidonvilles, qui gardent des liens très étroits avec les villages d'origine de leurs habitants. Ces lieux d'arrivée -- que j'appelle villes tremplins -- jouent un rôle déterminant dans l'avenir des pays d'accueil. J'en ai visité une vingtaine sur les cinq continents et j'ai constaté que ces lieux peuvent soit donner naissance à une nouvelle classe moyenne, soit se transformer en ghettos où règnent la pauvreté, le crime, la violence.»
+ Lire la suite
autres livres classés : immigrationVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle




Quiz Voir plus

Luc mul recouvreur de dettes ( romanciers )

Mon premier client habite 47 rue Raynouard à Passy, malin comme un singe je rentre par l'entrée de la rue Berton et attrape mon débiteur par le colbac au moment où il essayait de filer " Dis moi donc ma grosse, tu t'es enfilé cinquante cafés dans la nuit et tu te barres en robe de chambre, croyant pouvoir m'échapper ? Même pas en rêve bonhomme la comédie ( c(est humain ) est terminée !soit tu raques et " en ce cas " ( jeu de mots ) je te lâche, ou tu refuses et je te casse les doigts. Plus de doigts, plus de romans et plus de romans, plus de quiz sur toi signés du maître Szramowo( indice )

Hugo
Balzac
Flaubert
Zola

4 questions
13 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre