Éditeur : La Martinière Jeunesse (05/09/2019)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 6 notes)
Dans un futur proche, les Etats-Unis sont cernés par un mur et appliquent la loi de l'enfant unique avec la plus grande sévérité. Ava Goodwin, fille du directeur du Planning familial au Texas, mène une vie paisible et sans histoires. En apparence, du moins, car depuis sa naissance elle cache un lourd secret... Elle a une soeur jumelle, Mira. Aux yeux de tous, seule Ava existe. Depuis 18 ans, les deux soeurs partagent cette identité et sont interchangeables. Mais qua... >Voir plus

Trampoline
  31 octobre 2019
Une bonne dystopie pour adolescents, avec un sujet original et pas si futuriste : la loi de l'enfant unique appliquée aux États-Unis, dans un monde soumis à la surpopulation et à la destruction des ressources vitales causée par le réchauffement climatique.
Une bonne dystopie donc, qui reprend les codes classiques du genre.
Probablement une suite à prévoir.
Miss_Paillettes
  06 novembre 2019
L'intrigue vous tient en haleine jusqu'à la fin. L'idée est super originale et l'histoire très bien écrite.
Coup de coeur!
Songedunenuitdete
  07 octobre 2019
Cela faisait un bon moment que je n'avais pas vu passer de la dystopie. J'étais vraiment curieuse de découvrir ce titre au vu du résumé.
Pour tout vous dire, je ressors enthousiaste de ma lecture. Alors, je ne vous le cache pas, les soeurs Saunders se sont largement inspirées de leurs prédécesseurs pour leur texte, mais les points sur lesquels elles appuient méritent réflexion.
La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Eden1487
  21 octobre 2019
L'univers présenté est immersif et les héroïnes sont attachantes.
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
Miss_PaillettesMiss_Paillettes   06 novembre 2019
Quand on est enfant, il y a quelque chose de magique à dormir par terre plutôt que dans son lit. Mais ce soir, la magie se dérobe à nous.
SioSio   15 septembre 2019
Posant le boîtier dans sa main tendue, je lève les yeux vers ma soeur. Ma jumelle. Avec de petits tapotements rapides, elle applique le fond de teint sur la cicatrice en forme d'étoiles de son cou. Quand nous étions en quatrième, elle a trébuché dans la serre et est tombée dans un carré de figuiers de Barbarie. Père était furieux, mais Ava s'est défendue en disant que c'était un accident et que, malgré le mal qu'il se donnait, on ne pouvait pas tout contrôler. La cicatrice une fois dissimulée, elle me sourit dans le miroir.
- Là. Maintenant, on est pareilles.
Je lui rends son sourire et analyse nos reflets identiques. Je suis elle, et elle est moi. Une seule âme dans deux corps. Sans réfléchir, je touche mon poignet droit où une micropuce devrait être implantée. Le rappel constant que je suis née la seconde dans une Amérique soumise à la loi de l'enfant unique. Je n'existe pas vraiment.