Les Editions du Rocher (18/03/1998)
"Il ne manquait plus que lui, près de moi, pour que la rencontre s'accomplisse, et que le monde s'ouvre."
Renouer, dans l'expérience de notre vie, avec notre premier compagnon de chair et d'âme si longtemps ennemi. Aimer nous fait étreindre l'univers, unique fracture dans l'indifférence du monde.
Le cœur est le lieu secret. C'est à la femme qu'il appartient d'ouvrir l'homme. Le temps est venu d'une réconciliation. Car rien ne peut être conduit, sur la ... >Voir plus
Que lire après Le corps d'amourVoir plus
Une ode à l'amour dans la quête de l'âme en quelque sorte, un peu trop ésotérique à mon goût.

Les façons d'aimer sont infinies. Le corps en est une, pas la moindre, ni la seule. Je parlerai de celles que je connais, de celles que je désire, de celles que je suppose, comme de celles qui me paraissent être des parodies.
Je parlerai de celles qu'attendent les hommes, et celles dont rêvent les femmes.
Peut-être sont-elles les mêmes.
Nous nous cherchons depuis si longtemps, et nous trouvons si peu.