Critique de readerofdarkness_

Comment vous parler d'Alicia Smith en restant fidèle à cette merveille ? A mon sens, cette saga c'est un parfait mélange entre Chasseuse de la nuit, et Charley Davidson - en outre mes deux sagas de BIT LIT favorites 😍

De ce que j'ai pu voir, Alicia a créé deux camps bien distincts : ceux qui l'adore, ceux qui la déteste, et c'est compréhensible car elle possède un tempérament très tranché. Dans mon cas, je me trouve dans le premier camp, entre Alicia et moi, ça a été un coup de coeur immédiat 😍 Son caractère est explosif, dingue. Elle est impulsive, naïve, mais lorsque l'on découvre son histoire, il est impossible de la vouloir autrement.. C'est une jeune necromancienne qui joue dans la cour des grands ! Elle est puissante, forte, solide, mais pas invincible, et elle n'abuse pas de ces pouvoirs à tout va 👍- sauf pour effrayer les gens pas sympa avec son araignée 🙈 Bon nombres de fois elle m'a fait mourir de rire. Elle ne manque jamais d'avoir la réplique parfaite, et juste pour ça, j'ai trouvé cette histoire extra 😍

Parlons de l'intrigue en elle-même, qui est aussi dingue que son héroïne. Sorcellerie, Vampire, Loup Garou, pour moi, c'est le combo parfait, y'a pas à en dire plus pour que je sois comblée.. Mais en même temps, c'est un mélange déjà vu, les attentes sont grandes, mais Julie a su rendre son histoire unique sous tous les angles 😍 Entre complots, vengeances, et trahisons, la liste est longue pour ne jamais s'ennuyer dans cette intrigue !  Avec Alicia Smith, on rentre dans un univers très vaste, avec beaucoup de particularité propre à l'univers, mais l'auteure c'est débrouillé avec brio pour que le lecteur ne soit jamais perdu ! Tous les termes propres à la necromancie sont expliqués avec justesse 👍 Et bien que nouvel univers rime avec introduction, les événements s'enchaînent dans ce premier tome, le lecteur est toujours plongé dans une nouvelle action pour mener à bien l'intrigue est arriver à son aboutissement !

Est-ce que je regrette quelque chose ? Oui, d'être arrivée au bout de ce premier tome, et d'avoir du quitter l'univers d'Alicia 😭

Bon, et je ne peux pas vous parler de cette univers sans vous parler de la gente masculine 🙈 Alex, Owen.. Owen, Alex..  Préparez vos coeurs à souffrir, mesdames et messieurs 🙈😭 L'un dans l'autre, je les trouve très ressemblants, et à la fois très différents l'un de l'autre 🙈 Cruels, intransigeants, froids, beau 😇😍 Mais Alex est le calme, la réflexion incarné, là où Owen est bien plus revanchard, sanguin ! Ils se ressemblent dans leurs besoins de contrôle, mais Alex se montrera pointilleux, là où Owen chercherait l'action immédiate 🤔 Mais dans le fond, ils feront l'un comme l'autre chavirer vos coeurs, et vous adorerez les adorer... Vous adorerez les détester 🙈

Puis y'a Harrison et Melvyn, la confusion incarnée.. Ils sont là, ils arrivent très vite dans l'intrigue, mais on ne comprend pas de suite leur importance, le pourquoi de leur présence  C'est d'ailleurs extrêmement bien joué de la part de l'auteure.. Tout ce que je peux vous dire, c'est de ne pas vous y laisser prendre 😭😇

Dans le fond, ce que j'ai aimé dans ce roman, et qui a propulsé cette histoire dans mes coups de coeur de l'année, c'est clairement l'évolution de l'intrigue, des personnages 😍 Qu'il s'agisse d'Alicia, ou d'Owen - nos deux protagonistes - nous les rencontrons dans des situations assez particulières, avec des idées bien implantées en eux, et on les quitte avec des réflexions bien différentes, des actions que l'on aurait jamais imaginé d'eux lorsqu'on les a découvert.. Nos héros grandissent, évoluent avec l'histoire. Ils apprennent, en ressortent plus fort, et je trouve que c'est l'une des plus belles choses dans ce roman 😍

Je ne vous en dis pas plus, il faut quand même que je vous laisse un peu de surprise - croyez moi, y'en a bon nombre. Tout ce que je peux vous dire, c'est de foncer, de ne pas hésiter une seule seconde ! ❤
Lien : https://www.instagram.com/p/..