Critique de Erik_

Erik_
04 décembre 2022
Ce titre joue sur un quiproquo qui est en réalité un jeu de mots. En effet, on ne va pas solliciter l'avis des autres mais bien voir la vie des autres.

On va notamment intéresser à un trentenaire solitaire à savoir Jules qui semble bien gagné sa vie et Charlie un adolescent taciturne qu'on lui met de force entre les mains. Il est vrai que cela va être très compliqué à gérer surtout au début mais progressivement, une relation amicale se forme.

Je n'ai pas trop aimé les réactions complètement loufoques de Jules qui en se libérant d'une espèce de carcan dans lequel il semblait enfermer va faire du n'importe quoi pour plaire à Charlie afin de gagner sa confiance. Je pense notamment au fait qu'il demande le remboursement de son PC cassé à une de ses amies l'accusant de ce forfait. Que dire encore lorsqu'il vole à un petite gamin sa trottinette sous prétexte qu'il a fait un chèque généreux à sa mère ?

Bref, je dois bien avouer que je n'ai pas trop apprécié cette chronique. Cependant, tout n'est pas à jeter car il y a derrière une véritable interrogation sur le mode de communication à avoir entre les individus. On est souvent attiré par son contraire et c'est intéressant de voir comment on peut faire pour s'entendre.

Bref, un titre sur le mode de la chronique douce à découvrir pour se faire une idée soi-même. Certes, on ne choisit pas sa famille mais on peut choisir ses amis !