AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 978B09XVN2LZQ
Plumes du web (03/05/2022)
4.58/5   13 notes
Résumé :
Un meurtrier qui en sait trop sur moi.
Des victimes d’une autre époque qui me ressemblent.
Des phénomènes inexpliqués...
Il n’en fallait pas plus pour mettre mes croyances à rude épreuve...

Arkney, 2053.
Hannah, abandonnée sur le seuil d’une église à sa naissance, peut voir l’aura des gens dont la couleur change selon leur humeur. Cette particularité se révèle plutôt utile dans son boulot de flic, bien qu’aucun de ses collè... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Blogdelyosa
  15 mai 2022
|Instagram : @blogdelyosa|
Après avoir découvert Julie Saurel avec « La dernière chamane », nous ne pouvions que vouloir découvrir son autre roman. Avec ce premier tome, elle nous confirme à nouveau qu'elle a une imagination débordante ! Sans aucun doute, Julie Saurel devient une de nos auteures préférées en romance fantastique.
D'abord, il faut parler de l'univers, mais surtout de l'imagination de l'auteure. Julie Saurel arrive à nous développer un univers avec des révélations de dingue qui sont tissées depuis le tout début. L'univers fantastique créé est incroyable à tel point que nous arrivions réellement à visualiser tout ce qui se passait. Ce qui nous a également beaucoup plu est cette dualité entre enquête policière et fantastique. Julie Saurel nous offre une enquête qui finalement, s'avère plus tordu que prévu. Cela rajoute de la tension, des énigmes et des questions. On est vraiment admiratives devant tout le travail de l'auteure parce que ça se voit qu'il y a beaucoup de recherches faites et surtout, tout a été pensé depuis le début !
Pour ce qui est des personnages, comment ne pas s'attacher à Hannah alors qu'elle est décrite comme un personnage unique ? Courageuse, elle ne se laisse pas freiner par ce suspect qui la déboussole bien trop. Son fort caractère a directement matché avec nous ! L'auteure a également réussi à faire planer le doute sur tous les personnages, il y a une sorte de mystère qui plane au-dessus de tous, ce qui apporte des doutes sur leur identité. Quant au personnage masculin, on a complètement adhéré à cet aura original, mystérieux et séduisant qui n'a pu que nous envoûter !
Parlons à présent de la romance. Étincelles. Ennemies-to-lovers. Tension. Cette relation entre les deux personnages est incroyable et magique. Il y a une telle tension que nous étions captivées par leurs répliques. Elles étaient juste magiques ! Et puis, l'auteure arrive à nous décrire parfaitement ce lien qui les unit, ce lien que nous pouvons percevoir rien qu'à travers la tension et les répliques. La tension augmente réellement de manière lente, mais mesurée, à un point qu'on ressent vraiment l'air chargé de tension, le manque d'oxygène lors des rapprochements, etc. On n'a plus qu'une hâte : découvrir le développement de cette relation dans le deuxième tome parce qu'elle promet encore de belles étincelles !
Parce que Julie Saurel est une auteure qu'on adore, il faut que vous la découvriez. En plus de nous offrir des univers incroyables, elle a une plume exquise qui nous plonge directement dans l'univers. Sa plume est agréable et fluide et ne nous donne qu'une seule envie : lire, lire et encore lire pour obtenir les réponses à nos questions ! Si vous aimez les romances fantastiques ennemies-to-lovers qui vous tiendront en haleine du début jusqu'à la fin, foncez et n'attendez plus !
Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CandiceW
  09 mai 2022
Il y aurait tellement à dire que tout ne tiendrait probablement pas dans une chronique, alors je vais commencer par l'essentiel : c'est un superbe coup de coeur pour moi que vous devriez absolument découvrir !
Je crois, non je suis certaine d'avoir absolument tout adoré dans ce roman ! Sauf peut-être les deux derniers mots : « À suivre » qui m'ont laissée dans un état de frustration impossible… Au-delà du plaisir que j'ai eu à retrouver la plume de Julie, qui est toujours aussi fluide et percutante, c'est avant tout pour l'histoire que j'ai succombé.
le résumé est franchement intriguant, j'ai eu beau tenter de me faire ma petite idée, fatalement je suis tombée à côté ! Parce que Julie sait mener ses lecteurs comme elle le fait pour ses personnages, par le bout du nez. Rien est vraiment là où on l'attend, ce que l'on devine n'est en fin de compte pas grand-chose comparé à ce qui arrive. L'auteure aime jouer avec nos nerfs et si c'est agaçant, c'est surtout hautement addictif. La preuve en est : j'en redemande !
J'ai été ravie également de retrouver cet humour mordant qui s'intègre parfaitement dans l'ambiance plutôt sombre que dégage l'intrigue. C'est un peu comme si il fallait alléger l'ensemble juste avant d'être pris par surprise devant les rebondissements. L'univers que nous propose Julie est parfaitement travaillé et maîtrisé, tout s'imbrique à la perfection. Une fantasy futuriste dans laquelle il est très facile de s'immerger, tant tout semble ancré et faire écho à notre réel. L'ambiance est aussi anxiogène que pénétrante et pousse à toujours plus de curiosité.
le point fort de l'auteure réside souvent pour moi dans la singularité de ses personnages. À nouveau j'ai été entièrement conquise ! Ceux qui devraient, a priori, incarner le manichéisme de ce monde, se révèlent finalement profondément ambivalents et presque ambigus… Je reste volontairement dans le flou pour ne pas gâcher votre lecture, peut-être aussi pour vous donner l'envie de découvrir tout ça par vous-même.
« Réminiscence » est aussi un Enemies to Lovers très particulier. Dans ce premier tome, Julie pose les bases d'une relation qui ne peut qu'être hors norme ! Si on s'y attarde, il est tout de même question d'ennemis on ne peut plus antithétiques! Hannah c'est une flic et Darren, un meurtrier ! Ce n'est pourtant pas ça le plus surprenant (et je ne fais même pas référence aux révélations les plus déroutante !), non le plus surprenant c'est la manière dont malgré tout et presque d'emblée, je suis tombée sous le charme de Darren ! Ce constat devrait me déranger (ou tout au moins me questionner sur ma santé mentale) mais je ne sais comment expliquer à quel point ce personnage me remue profondément… Et qu'est-ce que j'adore ça ! Au moins autant que d'être touchée intensément par les réminiscences d'une Hannah que je ne sais pas encore comment cerner.
J'ai plus que hâte de me plonger dans la suite! Je suis impatiente de voir comment tous ces éléments vont évoluer, comment la relation entre Hannah et Darren , faite de tensions aussi positives que négatives pourra exister, comment Julie Saurel va encore une fois, je le sais m'embarquer complètement !
PS : j'ai promis de laisser la priorité sur Darren à une certaine Alixia… J'essaye vraiment mais je ne garantis plus rien en fonction de comment se déroulera la deuxième partie ! Parce que franchement Darren, comment dire… S'il est le yin, je veux bien être son yang!
Lien : http://addiction-livresque.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
EloLML
  17 mai 2022
Arkney, 2053, Hannah se retrouve à interroger un homme à l'assurance exaspérante, un être qui détient bien trop d'informations sur elle, afin d'obtenir des réponses elle va devoir côtoyer ce meurtrier et verra ses certitudes mises à mal, son monde terre à terre risque de s'envoler.
Hannah est une jeune flic qui a la particularité de voir les auras, un don précieux dans son métier où elle excelle; intelligente, combative et courageuse, c'est le genre de personnage que j'adore suivre car elle ne lâche rien même quand la situation est tendue.
Lui est confiant, sûr de lui, arrogant, ses sous-entendu esquissent des révélations explosives, un être qui peut agacer de par son comportement mais détenteur d'une vérité et d'un sex-appeal qui attisent bien des sens, j'ai adoré la manière dont il amène l'évidence aux yeux d'Hannah.
Julie revient avec un urban fantasy addictif, dévoré en à peine quatre petites heures ici, j'adore sa façon de conter les histoires, son modèle social est surprenant, sa revisite d'une certaine croyance est rusée, sa trame est intrigante, elle dissémine ici et là des indices, et même si une partie de la vérité m'a sauté aux yeux, j'ai poursuivie avec envie, cette limite floue entre le bien et le mal et l'enjeu final attisent bien trop ma curiosité.
La romance passe en second plan ici, la relation se profile en douceur et n'est pas gagnée d'avance (quoi que…), notre intérêt se maintient grâce à la tension entre les personnages, elle se ressent du premier au dernier mot, le duo principal ne manque pas de réparties, c'est un électrique enemies to lovers.
C'est difficile de parler de ce récit sans trop en dire mais sachez que la magnifique cover ne dévoile qu'une partie de l'intrigue et que le titre est très à propos, les connexions sont brillantes autant avec le packaging que la trame elle-même.
J'ai hâte de me plonger dans le deuxième tome, d'en découvrir plus sur le passif de chacun mais aussi sur leur destinée, j'aime que tout ne soit pas joué d'avance, que le monde ne soit pas tout noir ou tout blanc mais plein de nuances de gris.
Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur confiance, et Julie, c'est toujours un plaisir de te lire ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
AlisonH
  11 mai 2022
Pour la seconde fois, Julie m'a conquise en quelques lignes, à la fois avec l'histoire et grâce à sa plume.
Rapidement, nous plongeons dans l'univers d'Hannah, policière a Arkney. La jeune femme, dotée de la capacité de voir les auras des autres se retrouve face à Darren, un criminel qui va mettre ses nerfs à rude épreuve.
Alors qu'elle utilise ses pouvoirs pour faire éclater la vérité lors des enquêtes qui lui sont confiées, Darren va débarquer tel une boule dans un jeu de quilles. Avec son air suffisant, et son attitude de monsieur je sais tout, il va rapidement agacer la policière, et pourtant, elle va devoir composer avec. Parce qu'a chacune de leurs entrevues, il va la pousser dans ses retranchements et pages après pages, elle va tout remettre en question.
Si jusque là, elle s'était toujours posé des questions sur ses origines, les événements auxquels elle va faire vont la pousser a remettre sa vie tout entière en question. Son boulot, son fiancé, est-ce-que tout cela est vraiment aussi idyllique qu'il y paraît ?
Rebondissements après rebondissements, on avance avec elle, découvrant la vérité petit à petit, jusqu'aux révélations finales qui ne donnent qu'une seule envie : dévorer le second tome à la seconde ou il sera disponible.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Ptitelilie
  04 mai 2022
J'ai découvert la plume de Julie Saurel l'an dernier, avec son premier titre paru chez Plumes du Web. Séduite, j'étais ravie de voir qu'elle sortait une duologie cette année et je peux vous dire que ce tome 1 est explosif !
Nous faisons ici connaissance avec Hannah, une jeune femme flic qui a la particularité de voir les auras des gens. Quand elle rencontre Darren, un suspect aussi séduisant qu'agaçant, elle ne se doute pas que sa vie va être totalement chamboulée. En effet, qui est ce Darren ? Pourquoi en sait-il autant sur elle ? Et qui est vraiment Hannah ?
Hannah est une femme qui semble heureuse dans sa vie. Dans son boulot, elle se sert de son pouvoir pour traquer la vérité. Dans sa vie privée, elle est en couple avec Théo avec qui elle partage presque tout. Sa rencontre avec Darren va la perturber car ce dernier sait beaucoup de choses sur elle et à son contact, de nombreux souvenirs vont l'envahir. On comprend rapidement que Darren n'est pas vraiment humain et qu'il voulait retrouver Hannah. Beau parleur, un peu boudeur, il semble en vouloir à notre héroïne et il ne va pas hésiter à la malmener pour l'amener à dépasser ses limites. Entre eux, c'est un véritable jeu du chat et de la souris mais arriveront ils à s'accorder ou, au moins, à se faire confiance ?
J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Tout d'abord, la plume de Julie Saurel est très efficace. En effet, elle nous plonge direct dans l'action et au fil des pages, on voit s'esquisser l'univers fantastique qu'elle a crée. Pédagogue, elle nous explique tout et, en compagnie d'Hannah, le lecteur va de surprises en surprises. Au niveau de l'action, on est happé dès le début et l'intensité monte crescendo. Il y a peu de temps morts pour reprendre son souffle et les dernières cinquante pages sont complètement dingues. La romance est présente au second plan mais on sent, tout du long, une tension qui grimpe en flèche. Quand arrive la mention "à suivre", la frustration est à son comble tant les questions sont encore nombreuses. Bref, un premier tome très réussi !!
Pour conclure, "Réminiscences, tome 1" est un urban fantasy plein de surprises, de rebondissements, avec une héroïne attachante et un héros aussi agaçant que séduisant !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
CandiceWCandiceW   06 mai 2022
— Je suis déçu, se plaint-il dans un claquement de langue. Vu le mal que je me donne pour toi, j’aurais aimé un juste retour des choses.
Un pied appuyé contre la paroi derrière moi et les mains dans les poches de ma veste, je hausse les épaules avec nonchalance.
— Il faut croire que je ne vaux pas tous ces efforts, Bob.
— Bob ?
Il me dévisage, un sourcil interrogateur relevé, et je ravale le sourire qui me démange. Méticuleusement, je place mes pions pour rattraper mon retard dans cette partie d’échecs qu’il a lancée.
— Vous avez une tête à vous appeler Bob, alors à défaut d’avoir votre nom, c’est celui que j’ai décidé de vous attribuer. Vous voyez, finalement, je fais quelques efforts.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
BlogdelyosaBlogdelyosa   15 mai 2022
« Ce type a commencé à placer ses pions avant même d’annoncer le début de la partie, ne m’octroyant pas d’autre choix que de me positionner selon son bon vouloir. »
Commenter  J’apprécie          10
BlogdelyosaBlogdelyosa   15 mai 2022
"- Ne fais pas cette tête, Hannah, je suis certain que le spectacle te plaît.

- Maintenant, c'est sûr, vous n'avez pas accès à mes pensées pour sortir de telles conneries !

- Je n'ai jamais eu besoin de cela pour savoir ce que ton corps exprime."
Commenter  J’apprécie          00

Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Daudet à dos d'âne

J'écoutais béatement les ailes du moulin tourner au vent léger de printemps, devant ma feuille blanche j'essayais tant bien que mal d'écrire ces ...?... qui m'ont valu une notoriété de bon aloi

Missives
Lettres
Messages
Essasi

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Alphonse DaudetCréer un quiz sur ce livre