AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782224004859
195 pages
Éditeur : Maloine (18/04/1996)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
"Nos diverses recherches sur les végétaux sauvages nutritifs nous firent découvrir l'absence totale de manuels sur "les plantes fumables" et nous avons modestement conçu cet ouvrage comme la première pierre d'un édifice. Cet outil de travail pour chimistes, chercheurs et thérapeutes devrait aussi éveiller la curiosité de l'homme de la rue afin de l'encourager à devenir l'homme des chemins." Alain Saury

"Il semble que, pour l'heure, "les plantes fumab... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SflaggSflagg   25 février 2015
On peut classer les tabacs de remplacement en 4 groupes. Les uns étant fumés en qualité de Narcotiques ou d'excitants de l'imagination, en vue de permettre à leur amateurs l'accès des "paradis artificiels", tels l'opium, le chanvre, la stramoine. D'autres représentaient des formes de médication, par exemple le tussilage.
Un 3e groupe comprend quelques plantes fumées par les adolescents ou les enfants, par imitation des adultes, entre autres les tiges de la clématite des bois et, d'après L. Lewin, de la canne de Provence.
Le 4e et dernier groupe, de beaucoup le plus important, et dans lequel on retrouve d'ailleurs plusieurs succédanés du tabac, comprend les nombreuses espèces destinées uniquement à procurer au fumeur le plaisir de fumer, quelle qu'en soit la nature, physique ou psychologique.
Ces derniers succédanés varient nécessairement avec les régions naturelles par lesquelles ils sont fournis.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : herboristerieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
210 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre