AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur 7/13 (48)

Si on n'est pas capable d'accepter les défauts de celle qu'on aime, c'est qu'on ne l'aime pas vraiment. Et qu'on a la prétention d'estimer qu'on en est soi-même exempt.
Commenter  J’apprécie          100
Nous sommes restés dans la salle d'attente,aussi inutiles que trois râteaux à feuilles dans une tempête de neige(p 78)
C'est ça qui est un peu compliqué avec certains jeunots tout juste frais è moulus de l'école,. Ils sont aussi solides qu'une biscotte.(p 80)
Commenter  J’apprécie          90
C'est énervant, parfois, comment certaines idées s'évertuent à rester insaisissables, nageant la brasse coulée à la limite de notre conscience.
Commenter  J’apprécie          80
Philippe Roy est un bon gars, mais il ne peut s'empêcher de se laisser aller à l'anglicisation à l'excès à la mode en ce moment.C'est vachement in , comme truc. On se fixe des boards, on se malaxe les neurones lors des brainstormings, on se donne le go pour que le team ait l'impression de participer à un process qui va changer le monde. C'est le fun, quoi. Et God save la Queen.
Je le laisse partir sans relever, ça m'agace plus que ça ne devrait.Je ne vais pas en faire un plat. C'est peut-être le signe que je suis has been, que je dois faire un break. Avant de sombrer dans un méchant burn-out...
Commenter  J’apprécie          50
- Une bière, messieurs ?
- Lait-fraise pour moi, chef, s'il vous plaît...
- Et moi plutôt un Coca, merci...
Marcel, le taulier, en jette son torchon sur le comptoir.
Commenter  J’apprécie          42
Le droit de vivre libre est un principe inaliénable , si tu te souviens des fondements de votre Constitution. Pourquoi est-ce que ce ne serait pas la même chose sur toute la planète, d'après toi ? Un homme perd-il ce droit à partir du moment où il émigre d'un autre pays pour arriver chez toi ?
Commenter  J’apprécie          40
La vie s’écoule , qu’on le veuille ou non , et elle se moque de votre douleur. Soit vous arrivez à la museler , soit il ne vous reste qu’à vous laisser dévorer et à quitter le navire.
Commenter  J’apprécie          40
Un empire, ça ne change pas d’empereur si facilement. Il va y avoir le choc, tout d’abord, puis la lutte pour les rênes.
Commenter  J’apprécie          40
Je ne réponds pas. J’ai entendu ça des dizaines de fois. C’est comme une petite musique lancinante qui accompagne chaque découverte de cadavre. Car chaque mort est moche lorsque nous sommes conviés à en constater le terrible résultat, à appréhender la façon dont elle a fondu sur sa proie. Aucune de ces personnes n’a eu le temps de se préparer à ça, de donner une autre apparence à son visage que celle du vide qui a aspiré son âme et a abandonné son corps dans une posture souvent grotesque.
Commenter  J’apprécie          30
-Les profs sont de dangereux terroristes, monsieur le flic. Ils rentrent des idées néfastes dans la tête des enfants. -Comme les religieux, tu veux dire? -Pire. Ils leur apprennent à réfléchir.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (426) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Colère noire" de Jacques Saussey.

    Quel est le prénom du nom de Heslin qui aide Magne dans son enquête ?

    Lise
    Lisa
    Lisy

    10 questions
    5 lecteurs ont répondu
    Thème : Colère noire de Jacques SausseyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}