Citations sur 7/13 (48)

Si on n'est pas capable d'accepter les défauts de celle qu'on aime, c'est qu'on ne l'aime pas vraiment. Et qu'on a la prétention d'estimer qu'on en est soi-même exempt.
Nous sommes restés dans la salle d'attente,aussi inutiles que trois râteaux à feuilles dans une tempête de neige(p 78)
C'est ça qui est un peu compliqué avec certains jeunots tout juste frais è moulus de l'école,. Ils sont aussi solides qu'une biscotte.(p 80)
C'est énervant, parfois, comment certaines idées s'évertuent à rester insaisissables, nageant la brasse coulée à la limite de notre conscience.
Philippe Roy est un bon gars, mais il ne peut s'empêcher de se laisser aller à l'anglicisation à l'excès à la mode en ce moment.C'est vachement in , comme truc. On se fixe des boards, on se malaxe les neurones lors des brainstormings, on se donne le go pour que le team ait l'impression de participer à un process qui va changer le monde. C'est le fun, quoi. Et God save la Queen.
Je le laisse partir sans relever, ça m'agace plus que ça ne devrait.Je ne vais pas en faire un plat. C'est peut-être le signe que je suis has been, que je dois faire un break. Avant de sombrer dans un méchant burn-out...
- Une bière, messieurs ?
- Lait-fraise pour moi, chef, s'il vous plaît...
- Et moi plutôt un Coca, merci...
Marcel, le taulier, en jette son torchon sur le comptoir.
Le droit de vivre libre est un principe inaliénable , si tu te souviens des fondements de votre Constitution. Pourquoi est-ce que ce ne serait pas la même chose sur toute la planète, d'après toi ? Un homme perd-il ce droit à partir du moment où il émigre d'un autre pays pour arriver chez toi ?
La vie s’écoule , qu’on le veuille ou non , et elle se moque de votre douleur. Soit vous arrivez à la museler , soit il ne vous reste qu’à vous laisser dévorer et à quitter le navire.
Un empire, ça ne change pas d’empereur si facilement. Il va y avoir le choc, tout d’abord, puis la lutte pour les rênes.
Je ne réponds pas. J’ai entendu ça des dizaines de fois. C’est comme une petite musique lancinante qui accompagne chaque découverte de cadavre. Car chaque mort est moche lorsque nous sommes conviés à en constater le terrible résultat, à appréhender la façon dont elle a fondu sur sa proie. Aucune de ces personnes n’a eu le temps de se préparer à ça, de donner une autre apparence à son visage que celle du vide qui a aspiré son âme et a abandonné son corps dans une posture souvent grotesque.
-Les profs sont de dangereux terroristes, monsieur le flic. Ils rentrent des idées néfastes dans la tête des enfants. -Comme les religieux, tu veux dire? -Pire. Ils leur apprennent à réfléchir.