Critique de titiseb77

titiseb77
  28 mai 2018
Mon premier Jacques Saussey, et sûrement pas le dernier, j'ai vraiment aimé la plume de cet auteur que j'ai découvert grâce à ce livre.
Nous suivons Daniel Magne, policier, qui enquête sur le pseudo suicide d'un riche et célèbre industriel, retrouvé mort électrocuté dans sa baignoire.
Cette mort, va faire effet boule de neige, car de un mort, nous allons passer à plusieurs, et ce, dans différents pays du monde. J'ai aimé ce livre, car l'intrigue y est vraiment originale, plusieurs dénouements y étant possibles, le lecteur est mené en bateau et tout ceci sans aucun temps morts.
J'ai aimé les personnages que j'ai vraiment trouvé très crédibles, j'ai pris beaucoup de plaisir pendant toute la durée de ma lecture, en revanche, j'ai trouvé quelques scènes un peu tirées par les cheveux, des coïncidences qui manquent de crédibilité, mais tout ceci m'a pas altéré ma lecture, et le loup peint m'attend maintenant tranquillement sur ma table de chevet, en espérant y prendre autant de plaisir que pour Colère noire.