Éditeur : Bragelonne (15/05/2018)

Note moyenne : 3.07/5 (sur 7 notes)
Depuis des semaines, un homme suit une femme dans la rue jusqu'à son domicile. Elle ne s'est encore aperçue de rien. Que cherche-t-il?

fabienne1809
  20 novembre 2018
Pour nous raconter l'histoire de l'égorgeur, l'auteur a fait choix d'en faire une nouvelle.
L'idée n'est pas mauvaise en soi. Mais quel dommage de ne pas étoffer davantage et de nous apporter un peu plus de réponses à nos questions qui restent en suspens.
Je pense que la lecture d'un véritable roman de l'auteur pourrait s'avérer intéressante... Peut-être est-ce sa méthode de nous laisser davantage de questions à la fin de l'histoire qu'au début, où la cause nous semble entendue...
sandrinecarloni
  27 novembre 2018
Une nouvelle de 18 pages qui m'a littéralement scotchée. Un style impeccable et une tension qui s'installe rapidement. Quant au dénouement... C'est juste excellent. Je n'avais jamais lu Sausset. Ça me donné envie de continuer. Un grand auteur !
paleoliticgirl
  18 novembre 2018
Bon bah ça aurait pu être sympa. Ça m a pris environ 2 min à lire et j ai rien compris à la fin.... dommage.
rkhettaouirkhettaoui   16 octobre 2019
Je sais que le bonheur va me submerger ce soir, qu’il va envahir chaque pore de mon épiderme, chaque cellule de mon corps, chaque étincelle de mon âme dans un frisson intense. Je sais que, dans quelques minutes, grâce à cette fille, je vais franchir une frontière de ténèbres.
Je ne pourrai jamais revenir en arrière.
Tant pis, l’envie est trop forte. Je ne pense plus qu’à ça depuis des nuits. Rien qu’à ça. Frapper. Frapper, encore et encore. Sentir la chair s’ouvrir sous mes coups, le sang couler entre mes doigts. Recueillir la dernière plainte, le regard qui comprend, qui regrette, qui comprend qu’il est trop tard.
rkhettaouirkhettaoui   16 octobre 2019
La fille ne se retourne pas, ne ralentit pas. Elle fait celle qui n’a rien entendu. Elle doit avoir l’habitude. Ces hommes-là n’existent pas si on ne les regarde pas. Ils ne peuvent rien contre toi si tu ne leur ouvres pas la porte de tes yeux. Si tu ne réponds pas, si tu ne montes pas dans la voiture de l’un de ces inconnus, tu n’auras jamais d’ennuis.
rkhettaouirkhettaoui   16 octobre 2019
C’est terminé, L’Égorgeur. Pour ton information, la première que tu as assassinée était ma fille. Je savais, tout au fond de moi, que tu reviendrais dans le quartier un jour. J’étais à peu près sûr que tu avais repéré cette très jolie blonde. Elle lui ressemble tant. Tu ne pouvais pas ne pas l’avoir remarquée. Tu ne pouvais pas l’avoir oubliée.
Peu m’importe.
Elle a le profil parfait, et c’est ça qui compte.
Elle leur ressemble tant, à toutes, que ça me fait presque mal. Je sens monter en moi la pointe de ce désir lancinant de tuer qui s’affermit chaque minute davantage.
Elle est idéale.
Je n’aurais pas pu rêver mieux.
rkhettaouirkhettaoui   16 octobre 2019
Comme tout bon assassin, je suis habillé de noir pour mieux me fondre dans l’obscurité. Parce qu’ensuite, quand j’aurai frappé, je vais devoir disparaître très rapidement.