Citations sur L'égorgeur (7)

Je ne pense plus qu'à ça depuis des nuits. Rien qu'à ça. Frapper. Frapper, encore et encore. Sentir la chair s'ouvrir sous mes coups, le sang couler entre mes doigts. Recueillir la dernière plainte, le regard qui comprend, qui regrette, qui comprend qu'il est trop tard.
 je sais que, dans quelques minutes, grâce à cette fille, je vais franchir une frontière de Ténèbres. Je ne pourrais jamais revenir en arrière.
C’est terminé, L’Égorgeur. Pour ton information, la première que tu as assassinée était ma fille. Je savais, tout au fond de moi, que tu reviendrais dans le quartier un jour. J’étais à peu près sûr que tu avais repéré cette très jolie blonde. Elle lui ressemble tant. Tu ne pouvais pas ne pas l’avoir remarquée. Tu ne pouvais pas l’avoir oubliée.
Je sais que le bonheur va me submerger ce soir, qu’il va envahir chaque pore de mon épiderme, chaque cellule de mon corps, chaque étincelle de mon âme dans un frisson intense. Je sais que, dans quelques minutes, grâce à cette fille, je vais franchir une frontière de ténèbres.
Je ne pourrai jamais revenir en arrière.
Tant pis, l’envie est trop forte. Je ne pense plus qu’à ça depuis des nuits. Rien qu’à ça. Frapper. Frapper, encore et encore. Sentir la chair s’ouvrir sous mes coups, le sang couler entre mes doigts. Recueillir la dernière plainte, le regard qui comprend, qui regrette, qui comprend qu’il est trop tard.
Comme tout bon assassin, je suis habillé de noir pour mieux me fondre dans l’obscurité. Parce qu’ensuite, quand j’aurai frappé, je vais devoir disparaître très rapidement.
La fille ne se retourne pas, ne ralentit pas. Elle fait celle qui n’a rien entendu. Elle doit avoir l’habitude. Ces hommes-là n’existent pas si on ne les regarde pas. Ils ne peuvent rien contre toi si tu ne leur ouvres pas la porte de tes yeux. Si tu ne réponds pas, si tu ne montes pas dans la voiture de l’un de ces inconnus, tu n’auras jamais d’ennuis.
Peu m’importe.
Elle a le profil parfait, et c’est ça qui compte.
Elle leur ressemble tant, à toutes, que ça me fait presque mal. Je sens monter en moi la pointe de ce désir lancinant de tuer qui s’affermit chaque minute davantage.
Elle est idéale.
Je n’aurais pas pu rêver mieux.