AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'égorgeur (7)

Je ne pense plus qu'à ça depuis des nuits. Rien qu'à ça. Frapper. Frapper, encore et encore. Sentir la chair s'ouvrir sous mes coups, le sang couler entre mes doigts. Recueillir la dernière plainte, le regard qui comprend, qui regrette, qui comprend qu'il est trop tard.
Commenter  J’apprécie          20
 je sais que, dans quelques minutes, grâce à cette fille, je vais franchir une frontière de Ténèbres. Je ne pourrais jamais revenir en arrière.
Commenter  J’apprécie          20
C’est terminé, L’Égorgeur. Pour ton information, la première que tu as assassinée était ma fille. Je savais, tout au fond de moi, que tu reviendrais dans le quartier un jour. J’étais à peu près sûr que tu avais repéré cette très jolie blonde. Elle lui ressemble tant. Tu ne pouvais pas ne pas l’avoir remarquée. Tu ne pouvais pas l’avoir oubliée.
Commenter  J’apprécie          00
Je sais que le bonheur va me submerger ce soir, qu’il va envahir chaque pore de mon épiderme, chaque cellule de mon corps, chaque étincelle de mon âme dans un frisson intense. Je sais que, dans quelques minutes, grâce à cette fille, je vais franchir une frontière de ténèbres.
Je ne pourrai jamais revenir en arrière.
Tant pis, l’envie est trop forte. Je ne pense plus qu’à ça depuis des nuits. Rien qu’à ça. Frapper. Frapper, encore et encore. Sentir la chair s’ouvrir sous mes coups, le sang couler entre mes doigts. Recueillir la dernière plainte, le regard qui comprend, qui regrette, qui comprend qu’il est trop tard.
Commenter  J’apprécie          00
Comme tout bon assassin, je suis habillé de noir pour mieux me fondre dans l’obscurité. Parce qu’ensuite, quand j’aurai frappé, je vais devoir disparaître très rapidement.
Commenter  J’apprécie          00
La fille ne se retourne pas, ne ralentit pas. Elle fait celle qui n’a rien entendu. Elle doit avoir l’habitude. Ces hommes-là n’existent pas si on ne les regarde pas. Ils ne peuvent rien contre toi si tu ne leur ouvres pas la porte de tes yeux. Si tu ne réponds pas, si tu ne montes pas dans la voiture de l’un de ces inconnus, tu n’auras jamais d’ennuis.
Commenter  J’apprécie          00
Peu m’importe.
Elle a le profil parfait, et c’est ça qui compte.
Elle leur ressemble tant, à toutes, que ça me fait presque mal. Je sens monter en moi la pointe de ce désir lancinant de tuer qui s’affermit chaque minute davantage.
Elle est idéale.
Je n’aurais pas pu rêver mieux.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (131) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Colère noire" de Jacques Saussey.

    Quel est le prénom du nom de Heslin qui aide Magne dans son enquête ?

    Lise
    Lisa
    Lisy

    10 questions
    5 lecteurs ont répondu
    Thème : Colère noire de Jacques SausseyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}