AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de loeildeluciole


C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Daniel et Lise, les deux flics des romans de Jacques Saussey. Cela faisait des mois que j'avais ce quatrième roman de leurs aventures (même si j'ai lu le septième – 7/13 – en premier… moi qui fais rarement les choses dans le désordre !) et encore une fois, je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de m'y mettre (ah si ! Tellement de choses à lire et si peu de temps…).

Bref, en plus du couple Daniel/Lise, j'ai aussi adoré me replonger dans le style cru de l'auteur que j'affectionne beaucoup. Pour couronner le tout : L'enfant aux yeux d'émeraude est encore un roman ultra documenté sur le sujet principal (top secret), qui donne son titre au roman.

Le « méchant de l'histoire » est un personnage brisé et attachant qu'on suit, en plus du point de vue des enquêteurs, lors de chapitres qui lui sont consacrés et qui sont écrits à la première personne. On rentre ainsi beaucoup plus facilement dans sa peau et ses questionnements. En plus de suivre les meurtres sadiques qui jalonnent sa route et sa fuite !

Le final est inattendu et d'une addiction terrible ! Les courts chapitres s'enchainent et se terminent tous avec un cliffhanger de folie ! Impossible de lâcher le livre avant la fin et ce dénouement étonnant !

Bravo Jacques Saussey et à très bientôt pour la suite !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}