AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lisalor


Mon avis : Deuxième lecture pour cet auteur, j'avais très envie de découvrir un autre roman de Jacques Saussey. "Principes mortels" est un roman psychologiquement noir. J'ai été un peu moins conquise, le choix d'un jeune homme de 19 ans comme héros principal de cette longue descente aux enfers m'a un peu gênée .

Franck Servin n'a pas pu passer son bac au mois de Juin, il était à l'hôpital au chevet de sa mère qui venait de se faire tabasser par son mari sous l'emprise de l'alcool.

Quand elle sort du coma, elle demande à sa soeur Hélène si Franck peut passer la fin de l'été chez elle en Creuse pour réviser et participer à la session de rattrapage du bac de septembre, le temps pour elle de régler ses problèmes.

Quand Franck arrive, il trouve un oncle malade, violent et alcoolique, une tante amaigrie et effacée. Un couple profondément déchiré depuis le décès de leur fils quatre ans auparavant qui vit continuellement dans le reproche.

Croyant s'éloigner des soucis, il va vivre un véritable drame, trouver des zones d'ombres au moment du décès accidentel de son cousin.

Des secrets de famille, tous les ingrédients du roman du terroir. J'ai trouvé l'écriture un peu mollassonne et l'histoire manquait de rythme.

Un roman du terroir noir mais qui ne révolutionnera pas le monde du thriller même si l'histoire est bien tournée, facile et agréable à lire. J'ai passé un bon moment même si j'ai préféré "Colère noire".

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}