Abraham Cherbuliez (01/01/1834)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Voyages dans les Alpes. Partie pittoresque des ouvrages de H. B. de SausssureVoir plus
Tiré des "Voyages dans les Alpes" publiés en 4 tomes, c'est le récit des périgrinations alpines du savant Horace Bénédict de Saussure, expurgées des diverses observations scientifiques, baro- et hydrométriques, minéralogiques, botanique, etc., et des théories et découvertes qui en découlent. En lisant cette "partie pittoresque" se dégagent l'humour, la truculence et le sens d'observation dont fait preuve ce naturaliste. A lire absolument si l'on a l'intention de se promener en montagne dans la région du Mont Blanc plus particulièrement.

Video de Horace-Bénédict de Saussure (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Horace-Bénédict de Saussure
L?histoire (vraie !) du naturaliste Horace Bénédict de Saussure qui au XVIIIe siècle réalisa son rêve et gravit le Mont-Blanc. Avec le talent de l?auteur-illustrateur Pierre Zenzius, cela devient une formidable histoire pour enfants, un grand voyage, une ascension. À travers les paysages immenses et grandioses, l?expédition, chargée de ses paquetages, avance, s?amuse, observe, cherche sa route. Et quand enfin, la cordée parvient au sommet et découvre les étoiles? le narrateur en a « plein les pattes » !? Comment !? Hé oui, du bout de sa truffe, c?était bien le fidèle compagnon de Saussure qui racontait l?histoire.