ISBN : 2092531972
Éditeur : Nathan (06/01/2011)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 3 notes)
Une ville allait sortir du sol... Un prince jaloux et avide, une jeune princesse séduite par un dieu, puis emmurée vivante; Romulus et Rémus menacés de mort et recueillis par une louve...Stratagèmes, combats sans merci, puissance des dieux et courage des hommes: tous se mêle et donne naissance à la légende de Rome.

Asterios
  11 mars 2018
Livre lu avec les enfants. le vocabulaire employé dans l'ouvrage est un peu compliqué est demande à faire de nombreuses pauses dans la lecture pour explications sur du vocabulaire parfois pointu.
L'histoire de Rome est complète mais nous avons été étonné du mystère total qui plane autours de la mort de Rémus et qui demande d'autres recherches.
Globalement les enfants ont accroché.
Camille12
  11 octobre 2013
j'ai apprécié ce livre. Il est simple à lire mais il faut aller souvent voir en bas des pages (explication des mots compliqués).
Anis0206
  21 juillet 2013
un bon livre qui raconte comment Rome la ville éternelle est née
Anis0206Anis0206   21 juillet 2013
sa mission est accomplie: faire sortir du pré une ville au rayonnement universel qui traversera les siècles d'aventure en aventure jusqu'à nous