Critique de marishpa

Le synopsis m'a donnée envie de découvrir cette histoire de téléréalité qui semble bien différente de ce que l'on voit!
C'est difficile de faire une chronique sans dévoiler mais je vais tenter d'y parvenir , le synopsis est parfait!
Je me suis lancée et je n'ai pas été déçue.

Comme dans toutes les téléréalités, nous découvrons différents personnages: la bimbo, le beau gosse, l'athlète, la renfermée, la grande gueule… et …. à vous de le découvrir ….mais un point le différencie de ce que l'on connait : ces candidats ne savent pas pourquoi ils se retrouvent ici! Ils ne se rappellent pas avoir passé une audition et surtout ne pas avoir signé un contrat… Mais ils sont là, sans leurs affaires et ils devront faire avec!
On les suit dans cette villa, où leur journée se déroule entre la piscine, le salon et leur chambre.Des conflits éclatent, des rapprochement se font … Mais le but de tout ceci est de trouver une sortie! Pour cela ils auront droit, soit à des indices soit à un bonus perso, c'est à eux de choisir : la sortie ou un bien-être, qu'ils débloqueront grâce à une mission.

Le Guide, la Voix semble se jouer d'eux!

Le ton est donné!

Les dés sont jetés : entre rivalité, amour, ils devront s'unir pour contrer ce jeu qui devient de plus en plus malsain. les missions s'enchaînent et déroutent tous les candidats. Entre mensonges et vérité, la vie en communauté devient difficile.

La question, « que font-ils ici? », reviendra les hanter! Une des candidates essaiera de découvrir ce qui se cache derrière tout cela en prenant des notes et en faisant des recoupements!
J'ai été comme les candidats : surprise, horrifiée par certaines situations! Me disant non ce n'est pas possible!!!! Une écriture fluide, des rebondissements en cascade, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Un super suspense, un huit clos parfait!
Ce premier tome se finit sur les chapeaux de roues!

J'ai bien hâte de découvrir la suite!!