La maison des Guidés tome 2 sur 2
Éditions Mots en Flots (27/07/2018)
3.71/5   7 notes
Au commencement, ils étaient dix. L'émission était un jeu. Mais l'étau se resserre sur les habitants. Le danger rôde dans chaque recoin de la maison. Une menace grandissante, qui les emprisonne chaque jour un peu plus. Ils se perdent dans un huis clos oprressant, et l'espoir de sortir s'éteint peu à peu. Ce second volet dévoile l'identité des marionnettistes qui contrôlent la partie avec une joie teintée de sadisme, prêts au pire pour se divertir. Le rideau se lève.... >Voir plus
Que lire après La maison des Guidés, tome 2 : Qui sème le ventVoir plus
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092/
Instagram: https://www.instagram.com/druspike/

Ce livre est la suite direct du tome 1 : la maison des guidés dans l'oeil du cyclone ! Vous ne pouvez absolument pas le lire sans avoir d'abord lu le premier !
De quoi ça parle ? «Au commencement, ils étaient dix. L'émission était un jeu. Mais l'étau se resserre sur les habitants. le danger rôde dans chaque recoin de la maison. Une menace grandissante, qui les emprisonne chaque jour un peu plus. Ils se perdent dans un huis clos oprressant, et l'espoir de sortir s'éteint peu à peu. Ce second volet dévoile l'identité des marionnettistes qui contrôlent la partie avec une joie teintée de sadisme, prêts au pire pour se divertir. le rideau se lève... Il est temps pour les Guidés de faire face à leurs démons. »
Quelle histoire et quel talent a Arielle Sautet !
À la fin du tome 1 on avait le droit à un joli retournement de situation qui amené à pleins de questions et d'impatience de lire la suite !
Je ne veux absolument rien spoiler donc je vais faire au mieux en en disant le moins possible !
Dans ce tome on se trouve dans une alternance passé / présent absolument bluffante et passionnante ! En effet l'autrice va nous raconter comment est né ce concept de «  La maison des Guidés », comment les candidats ont été choisi et pourquoi !
On va découvrir toutes les personnes qui gravitent autour de cette émission, des nouveaux personnages hyper bien travaillés et qui nous passionne et nous questionne dès le départ !
Donc on sera un chapitre dans le passé et la naissance de l'émission et un chapitre dans la maison où nos personnages continuent de subir les aléas de la prod bien décidé à diviser pour mieux régner !
Rien ne leur sera épargné, privation, nouveaux défis pervers, cruauté … Nos guidés sont malmenés et tentent par tous les moyens de s'accrocher !
La fin de cette histoire est absolument géniale ! On sent que l'autrice a travaillé chaque petits détails de son histoire ! Tout est crédible, on voit le fil se dérouler sous nos yeux un peu hallucinés en se disant « ah ouais quand même ! »
Vous aurez TOUTES les réponses aux questions que vous pouvez vous poser. Quand on ferme le livre tout est clair, rien n'a été oublié !

Cette duologie est un vrai coup de coeur pour moi ! J'ai fermé ce roman avec un petit pincement au coeur de laisser partir tous ces personnages que j'ai tant aimé /détesté ! Merci 1000 fois Arielle pour ce super moment de lecture !
Je recommande à tous la lecture de cette histoire passionnante, palpitante et merveilleusement écrite ! Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire un passer un super moment !
C'est vraiment un de mes coup de coeur de l'année, même si il est tard pour la liste au vieux barbu je vous conseille d'essayer de les ajouter !
En plus les livres sont vraiment magnifiques, de très beaux objets à exposés dans sa bibliothèque !
Pour rappel :
La maison des Guidés Tome 1 : dans l'oeil du cyclone.
La maison des Guidés Tome 2 : qui sème le vent.
Note 10/10 COUP DE COEUR

- [...] Tu peux être à l'aise avec nous, tu sais. On trimballe tous suffisamment de casseroles pour ouvrir une boutique d'ustensiles de cuisine !

Lire un extrait