EAN : 978B0BRSRQCLV
Butterfly Editions (11/01/2023)
4.5/5   15 notes
Un pompier sexy, arrogant et secret.

Une jeune femme brisée.

Une colocation... inattendue.

Jonas a connu le pire : le décès tragique de la femme qu’il aimait. Pour remédier à sa solitude et son chagrin, quoi de mieux que se trouver des colocataires ?

Peu à peu, il retrouve une certaine stabilité jusqu’à l’arrivée d’une nouvelle coloc’, veuve depuis peu : Joey.

Cette dernière, troublée et atti... >Voir plus
Que lire après After himVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
‹‹ 𝙿𝚊𝚛𝚏𝚘𝚒𝚜, 𝚒𝚕 𝚜𝚞𝚏𝚏𝚒𝚝 𝚍𝚎 𝚏𝚎𝚛𝚖𝚎𝚛 𝚕𝚎𝚜 𝚢𝚎𝚞𝚡, 𝚒𝚗𝚜𝚙𝚒𝚛𝚎𝚛 𝚙𝚛𝚘𝚏𝚘𝚗𝚍é𝚖𝚎𝚗𝚝, 𝚙𝚞𝚒𝚜 𝚕𝚎𝚜 𝚘𝚞𝚟𝚛𝚒𝚛 à 𝚗𝚘𝚞𝚟𝚎𝚊𝚞, 𝚊𝚏𝚒𝚗 𝚍𝚎 𝚍é𝚌𝚘𝚞𝚟𝚛𝚒𝚛 𝚝𝚘𝚞𝚝𝚎𝚜 𝚕𝚎𝚜 𝚋𝚎𝚕𝚕𝚎𝚜 𝚌𝚑𝚘𝚜𝚎𝚜 𝚚𝚞𝚒 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚎𝚗𝚝𝚘𝚞𝚛𝚎𝚗𝚝 𝚎𝚝 𝚛é𝚊𝚕𝚒𝚜𝚎𝚛 𝚚𝚞𝚎 𝚌𝚑𝚊𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚘𝚞𝚛 𝚌𝚘𝚖𝚙𝚝𝚎.
𝙿𝚊𝚛𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚕𝚎 𝚙𝚛𝚘𝚋𝚕è𝚖𝚎 𝚍𝚎 𝚕𝚊 𝚟𝚒𝚎, 𝚌'𝚎𝚜𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚗'𝚎𝚗 𝚊𝚟𝚘𝚗𝚜 𝚚𝚞'𝚞𝚗𝚎. ››

J'ai adoré ce roman qui m'a fait passer par toutes les émotions !
La construction du récit est vraiment bien travaillée et se découpe en 6 parties. Chacune d'elle représente une étape qui fait référence au deuil. le prologue s'intitule "Le choc" et je peux vous assurer que l'effet recherché est escompté.

→Jonas est sergent pompier et surtout il est parfait. Patient, prévenant, doux, compréhensif. Bref, on ne peut que fondre devant un tel personnage (et en plus il est canon ).
→Que dire de Joey ? J'ai ressenti toute cette souffrance qui l'anime. C'est triste et dur mais son évolution est tellement belle que l'on peut que prendre plaisir à la découvrir.

Cette romance se résume par une connexion entre les deux personnages, de l'attention, des doutes, de la confiance... le tout s'installe pas à pas. Puis au milieu de tout ça il y a des colocs absolument géniaux . Ils sont attachants et apportent beaucoup au récit.

La trame est bien ficelée et d'ailleurs les révélations m'ont laissée bouche bée. La plume de l'auteure est envoûtante et bien rythmée.

Cette histoire démontre qu'il n'y a pas de norme dans la façon d'agir suite à un deuil et que le fait d'être bien entouré aide à se reconstruire.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quand j'ai découvert le programme des parutions du mois, j'ai de suite été attiré par ce roman que j'attendais avec impatience.
C'était la sortie du mois qui me tentait le plus, j'avais donc hâte de la découvrir.
Tout m'a plu dans ce roman, entre un titre plus que tentant, un résumé très intriguant et une plume que j'aime beaucoup, je n'ai pas perdu une minute de plus et je me suis plongée dans ma lecture.
Et quelle magnifique découverte, je savais que l'histoire me plairait mais je ne pensais pas que ce serait autant.
Dès les premières pages j'ai été captivée par ce roman et je dois dire que je n'ai clairement pas vu le temps passer.
Je ne voulais pas quitter ces si beaux personnages mais plus les pages défilaient et plus la fin approchait.
J'ai littéralement dévoré cette histoire en quelques heures et je n'ai pas réussi à m'arrêter tellement je voulais découvrir la suite.
Quant à la plume de l'auteure, je suis plus que ravie de la retrouver à travers cette histoire.
Je l'ai découverte avec ses précédents romans alors c'est un réel plaisir de redécouvrir sa plume qui est toujours aussi addictive et fluide.
Quant à son univers, il est si prenant et tellement captivant.
Un magnifique roman qui m'a fait passer un agréable moment durant ma lecture.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Jonas qui est pompier.
Dans sa vie, il a dû faire face au décès tragique de la femme qu'il aimait.
Une épreuve compliquée qui l'a énormément affecté mais aujourd'hui, il veut essayer d'aller de l'avant.
Finie la solitude et le chagrin, il décide de chercher des colocs.
Une nouvelle aventure qui va mettre sur sa route Joey, sa nouvelle coloc.
Joey est veuve et doit faire face à son deuil si elle veut avancer et se reconstruire.
Sa rencontre avec Jonas va la troubler mais surtout, elle va se rendre compte qu'elle est irrésistiblement attirée par lui.
J'ai aimé ces deux personnages qui m'ont énormément touché.
Jonas est un homme doux, attachant, attentionné, prévenant, bref il est l'homme parfait.
Joey est une femme qui m'a tellement touchée.
On ressent sa souffrance tout au long de notre lecture mais elle va avancer et évoluer.
La relation entre nos deux protagonistes est vraiment très belle, Jonas est si protecteur envers Joey.
Elle peut toujours compter sur ce dernier qui sera là pour l'aider et la soutenir.
Les personnages secondaires apportent beaucoup à l'histoire, ils sont également très attachants.
Ce roman est riche en rebondissements, quant aux émotions, elles sont tellement intenses et rendent l'histoire encore plus prenante.
L'auteure aborde le deuil et la reconstruction et j'ai trouvé que l'intrigue était très bien menée.

Une sublime romance que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Joséphine qui préfère qu'on l'appelle Joey à vingt-trois ans, elle perd son mari de façon tragique, après une énième crise d'hystérie dont elle ne se souvient même pas, elle a dû être admise en hôpital psychiatrique, pour enfin avait la possibilité de sortir, elle part vivre chez son frère Greg à Toulon qui partage une colocation avec cinq autres personnes Camille, Vanessa, Ethan, Henri et Jonas.

Jonas a vingt-sept ans, il est pompier et c'est le propriétaire de la coloc. Lui aussi a perdu sa fiancé qui est décédé quatre ans plutôt. Depuis, il passe de fille en fille, de lit en lit pour ne pas s'attacher, on découvre un homme patient, attachant et doux.

On va suivre Joey dans les étapes du deuil et on va avoir des révélations au fil de l'histoire qui va tout lui faire remettre en question, sur qui était son mari, son mari était-il celui qu'elle croyait idolâtrer ?

Leur histoire commence avec un concombre, oui, vous avez bien lu… Il va beaucoup l'aider au fil du temps, leur rapprochement est d'une douceur exceptionnelle, leur lien, leur alchimie est instantanée. Chaque personnage apporte ce petit truc en plus qui fait que les moments tous ensemble était magique.

Deux âmes qui se sont trouvées, une deuxième chance s'offre à eux, vont-ils la saisir ? Une histoire émouvante, une plume magnifique, une romance touchante.
After him de Caroline Sauvage

🍀 Retour de lecture 🍀

Après son univers de bikers, Caroline m'a embarquée dans l'histoire émouvante de Joey qui vient de perdre son mari Ryan.

Après la disparition de son mari Ryan, elle pied. Cette jeune femme est brisée et doit se reconstruire.

Son frère Greg lui propose de venir à Toulon pour vivre avec lui dans une colocation qui pour moi est une famille. Je l'ai ressenti comme tel.

Qui était vraiment Ryan ?

La rencontre entre Jonas et Joey m'a fait beaucoup rire avec le concombre.

En amour tout n'est pas permis, en tous les cas pour moi.

A la fin de ma lecture, j'ai pleuré. Caroline a su raconter une histoire émouvante où chacun peut se retrouver.

J'ai ri aussi avec tous ces colocataires qui sont différents mais complémentaires.

Je vous laisse découvrir After him. J'espère que vous aurez autant de plaisir à le lire que moi.
: la perte d'un être cher, un être qu'on aime plus que tout. Comment survivre à une disparition soudaine. Passer par les différentes étapes du deuil, le déni, la colère, la dépression. Voilà les étapes que Joey affrontent avec l'aide de son frère et toute la coloc. Mais il y a Jonas dans cette histoire, qui lui aussi a perdu un être cher. Ils vont être très proches dès le début et Jonas va l'avoir dans la peau. Il est décidé à l'aimer et rien ne se mettra entre eux.
Malgré le deuil et la noirceur des premiers mots, il se cache de merveilleux moments de rire.
J'ai eu du mal au début mais l'auteur m'a maintenu dans une sorte d'envie de savoir le dénouement. Et je ne suis pas déçu de ma lecture car il se cache de beaux moments lumineux.
🧡TRES BEAU ROMAN🧡
Rejoignez moi sur insta lesromansdemimietcaite

Parfois, il suffit de fermer les yeux, inspirer profondément, puis les ouvrir à nouveau, afin de découvrir toutes les belles choses qui nous entourent et réaliser que chaque jour compte.
Tous les jours, j'essaye de me persuader que je vais me réveiller de ce cauchemar, sauf que tous les matins j'ouvre les yeux sur cette réalité qu'est devenue ma vie : le vide.
Certaines personnes restent endeuillées toute leur vie, tandis que d'autres ouvrent à nouveau leur coeur. Cela s'appelle l'amour... Il n'y a pas de norme.
« Je crois que la vie m’envoie une seconde chance d’être heureux et je ne vais pas la laisser passer. »