Éditeur : Le rire du serpent (21/11/2016)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Deux ans après avoir fui Neptune a, le Gris Perle, avec à bord Tin, Raph, Rik et Kail, échoue sur Alberta, une étrange planète dont les pôles magnétiques changent en permanence. Au fil de rencontres, Raph en apprend plus sur ses pouvoirs extraordinaires de métis mi-humain, mi-kynoïen. Un coup d'état sur Terre, un attentat meurtrier, un père prêt à mettre à feu et à sang une planète entière pour retrouver sa fille. Et toujours cette menace mystérieuse qui se rapproch... >Voir plus

Oliveoued
  23 mai 2017
Nous voilà de retour sur le monde de Neptune alpha, deux ans après. Enfin, nous ne sommes pas réellement sur Neptune alpha. Nous nous trouvons dans le Gris perle, en compagnie de nos deux adolescents et de leurs deux amis anars qui les ont aidés.
Cette fois-ci, l'histoire s'étoffe, l'intrigue se construit et s'enrichit, pour notre plus grand plaisir.
Suite à une avarie mécanique, nos quatre comparses se voient dans l'obligation d'atterir sur Alberta, planète-universitaire. Nous y découvrons un monde que je connais bien, rempli d'enseignants-chercheurs, de doctorants et d'étudiants.
Cette planète très particulière possède des pôles magnétiques qui changent en permanence, ce qui donne de la matière à des recherches scientifiques. Surtout que la "Menace", un ennemi mystérieux, approche.
J'ai beaucoup aimé ce tome car les choses s'imbriquent au fur et à mesure, nous révélant petit à petit les complots et les dangers qui règnent sur notre galaxie.
Une cinquantaine de pages supplémentaires sont venues enrichir ce tome 2, lui donnant plus de consistance que le tome 1. Un épilogue nous fait frémir et sursauter, nous donnant l'eau à la bouche pour la suite.
Espérons que pour le tome 3, nous atteindrons les 200 pages. Et que celui-ci ne se fera pas trop attendre !