Magnard (24/01/2000)
Deux amis pas ordinaires, sur la piste d'un trafiquant d'armes... un jour, Bérenger dessine un bonhomme sur un bout de papier. Il le découpe, l'enfouit dans sa poche, puis l'oublie. Le petit homme en papier, vexé d'être si mal traité et désireux de connaître le monde, tente de se glisser au-dehors et fait bientôt la connaissance de Bérenger. Inséparables et friands d'aventure, les deux amis décident alors de mettre un terme aux agissements d'un féroce trafiquant d'a... >Voir plus
Que lire après Le coup du crabeVoir plus
Le début s'annonce prometteur avec cet enfant qui dessine un petit bonhomme de papier qu'il oublie dans sa poche. Puis il est question d'un trafiquant et de kalachnikov. Bérenger et le petit homme de papier partiront à l'aventure pour tenter de le débusquer. Cette histoire d'armes me gêne pour une lecture d'enfants de 7 ans. L'auteur passe du coq à l'âne. Difficile de comprendre le fil conducteur. L'illustration sauve un peu le texte.

Comme tous les garçons de huit ans, Bérenger aimait le sport, les muscles et les histoires terrifiantes.

Videos de Jocelyne Sauvard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jocelyne Sauvard
Pour sa première "Carte blanche" Jocelyne SAUVARD, auteur en résidence à La Ferté-sous-Jouarre à présenté un hommage à Léo Ferré à la médiathèque Samuel-Becket. Luc VIDAL, poète, éditeur parle de Léo Ferré.