Hélène Moulonguet (Illustrateur)
Éditeur : Editions du Chêne (11/10/2000)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)

Vienne aujourd'hui encore se découvre au fil de ses langueurs mélancoliques, telles qu'autrefois Stefan Zweig les a dépeintes dans son oeuvre littéraire.
Sur ses traces nous est racontée en récit et en photographies une capitale dont le versant crépusculaire et toujours esthétisant n'a cessé d'envoûter.
La patine des cafés, les ors de l'opéra et du Burgtheater, les lumières féeriques du Prader, le faste du Shönbrunn n'ont pas plus disparu qu... >Voir plus

Enya75
  27 mai 2018
Des secrets, des confessions, un peu de mélancolie, de l'art, de la musique, de la peinture, de la littérature, de la culture, les cafés, l'opéra, le Burgtheater... et de merveilleuses photos, on suit Stefan Zweig à la trace, très joli livre sur l'esprit viennois... On a même quelques adresses incontournables à la fin de l'ouvrage.
Enya75Enya75   29 août 2018
On n'était pas un vrai Viennois sans cet amour de la culture, sans ce don de joindre le sens du plaisir à celui de l'examen critique devant ce plus sain des superflus qu'offre la vie.
Video de Catherine Sauvat (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Sauvat
Anne Simon a reçu en 2004 le prix Jeunes Talents au Festival international de la bande dessinée d'Angoulême... Quinze ans et une dizaine d'albums plus tard (dont les biographies dessinées de Freud, Marx et Einstein), l'artiste continue d'éblouir de son talent et propose cette année, avec Catherine Sauvat au scénario, une nouvelle biographie dessinée, celle de Sacher-Masoch (qui donna, bien malgré lui, son nom au masochisme), dans L'homme à la fourrure ! Découvrez l'album : http://www.dargaud.com/bd/Homme-a-la-fourrure-L
Dans la catégorie : Mélanges littérairesVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature des langues germaniques. Allemand>Mélanges littéraires (189)