Est-ce cette fameuse maison qui transforme mon mari ? Ou est-ce lui qui a toujours été ainsi et que je n'ai jamais rien voulu voir avant maintenant ?
L'atmosphère sinistre de la maison, le comportement odieux de son mari, les médicaments qu'il la force à prendre... vont la plonger dans un cauchemar bien réel lui.
La Maison est le premier roman de V. Savage. Auteure prometteur ;-)
Le gros point fort de ce roman de Vanessa Savage vient de la maison qui devient un personnage à part entière de cette histoire. Un ouvrage n'a jamais aussi bien porté son nom finalement. L'autrice use de ce lieu pour faire monter les moments de tensions et même parfois la terreur. Cette maison a toutes les caractéristiques de l'habitat qui ferait rêver n'importe qui (vieille maison victorienne, vue sur la plage, grand terrain), mais elle a aussi tout ce que l'on pourrait retrouver dans un film d'horreur. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'elle est surnommée la maison du meurtre… Une vieille maison, ça craque et là on va être servi. Entre les murs qui moisissent à cause de l'humidité, les points froids dans certaines pièces, les fenêtres obstruées par le sel de la plage, l'obscurité qui est toujours là et la sensation de ne jamais être seul. Tout est là pour nous faire craindre ce lieu de vie qui est censé devenir idyllique. On ne le répétera jamais assez, mais on n'est jamais en sécurité chez soi… Vanessa Savage réussit à faire de sa maison un personnage malfaisant et qui pourra facilement vous rappeler le terrible hôtel Overlook ou encore la diabolique maison d'Amityville. C'est même parfois un peu trop flagrant, tant la famille se détruit petit à petit dans ce nouvel habitat…

C'est aussi un autre point fort de l'autrice, puisqu'elle va nous faire ressentir la paranoïa de son personnage principal. On ne sait jamais sur quel pied danser avec les habitants de cette maison, parce qu'ils changent tous de comportement scène après scène. Vanessa Savage s'amuse à jouer au chaud et froid avec certains personnages et tout cela devient difficile à vraiment comprendre. La famille entière devient folle ? Seule la mère de famille l'est ?
En tout cas, toute la perversion des personnages et toutes leurs pensées psychotiques se voient contaminer par cette maison. Elles se retrouvent dans chaque recoin de la maison, dans chaque zone d'ombre, dans cette cave humide. La maison ne devient finalement qu'un déclencheur de tout ce qui n'allait pas dans cette famille.
Cette paranoïa ne fera qu'être renforcé par les autres habitants de ce village qui ne cesse de venir voir au loin cette maison, si tristement célèbre. Des objets seront déposés, des personnages vont s'immiscer dans leur vie privée, afin de les mettre en garde. Mais le pouvoir d'attraction de la Maison sera bien plus fort.

Malheureusement, si l'utilisation de la maison comme un personnage et celle de la paranoïa ambiante est intéressante, il faut noter quand même que La Maison de Vanessa Savage souffre un tant soit peu de longueurs, de perte d'intérêts et de répétitions qui deviennent lassantes au final. Bon cela n'empêche absolument pas de lire de façon frénétique, comme devant un bon Page-turner. D'ailleurs, il y a tout de même un travail sur la dynamique qui est intéressante, puisque l'autrice en vient à raccourcir ses chapitres au fur et à mesure de son histoire, afin d'avoir l'impression que cette maison du crime nous engloutie entre ses murs.
Mais ça ne fait pas tout, puisqu'en définitive on se retrouve avec un thriller domestique assez classique, avec un acte final qui ne sera pas à la hauteur des espérances. On peut même deviner le dénouement si on est déjà un peu habitué aux codes de ce sous-genre et c'est quand même dommage.
Vanessa Savage n'apporte pas forcément la fraîcheur attendue, tant on se retrouve avec une histoire classique où la femme perd ses repères petit à petit et que celle-ci se rend compte que sa vie n'était pas si belle finalement. La Maison, c'est comme avoir un bel enrobage autour d'un gâteau assez moyen…

Si l'idée de donner plus de vie à un lieu pour mettre en lumière toutes les névroses paranoïaques d'une famille était très bonne, Vanessa Savage ne va pas assez loin à mon goût pour éviter tous les poncifs de ce sous-genre que l'on voit trop souvent. C'est dommage, car il y avait quand même une bonne intention derrière tout ça. Je pense que La Maison pourra plaire davantage à ceux qui en ont lu que très peu encore. En tout cas, cela reste mon avis comme toujours et je vous invite tout de même à découvrir ce premier roman de Vanessa Savage.
Lien : https://tomabooks.wordpress...
Au milieu de la saga que je lis , j ai eu envie de retourner dans le milieu du thriller et quelle agréable découverte ! Un thriller psychologique comme je les aime !
Une femme effacée et dépressive, un mari dictateur , des adolescents rebelles mais singuliers : 4 personnages qui vont vous mener la vie dure !
Même si j ai compris une des trames assez rapidement, j ai été surprise par la fin, par l empleur psychologique ...et j ai adoré !
Quelle idée que d aller vivre dans une maison où a eu lieu un triple meurtre ... déjà que vivre dans une maison de personnes qui ont divorcé me serait difficile !J ai eu peur que le roman parte dans le surnaturel mais pas du tout , à mon plus grand plaisir !
Un livre qui joue avec les nerfs et les neurones !
Vanessa Savage vit au Pays de Galles et La maison est son premier roman. Et moi, quand j'ai découvert de quoi parlait son livre, j'ai tout de suite eu envie de le lire.

Quand j'étais plus jeune, j'ai lu beaucoup de Stephen King, j'adorais ça. Je pense que je le paye encore aujourd'hui car mon sommeil est peuplé de cauchemars, mais là n'est pas la question. Shining est l'un de mes romans préférés (en revanche, rien que de repenser au film, mes cheveux se dressent sur ma tête…).

Un peu comme dans Shining, on sent que Sarah et Patrick tentent de prendre un nouveau départ. Et les raisons sont finalement assez semblables. Sauf que dans le roman de Vanessa Savage, la famille sait à peu près à quoi s'attendre…

Patrick a vécu enfant dans une maison. Et son rêve est de pouvoir la racheter et y vivre à nouveau. Sauf que ce n'est pas une maison comme les autres. Quinze ans plus tôt, une famille y a été massacrée. Et si Patrick est fou de joie de s'y installer, sa femme et ses enfants n'ont pas du tout envie d'aller vivre dans la célèbre « maison du crime ». Mais devant l'insistance de Patrick, Sarah utilise son héritage et signe pour une nouvelle vie.

Vous vous doutez bien que ça ne sera pas vraiment un moment de plaisir et que tout le monde va progressivement basculer dans la folie, la peur ou la violence. La maison est-elle à l'origine de ces changements ? L'horreur a-t-elle démarré seulement quinze ans plus tôt ? À qui peut-on vraiment se fier ? Sortiront-ils d'ici vivants ? Voici quelques questions que vous pourrez vous poser en lisant ce roman.

Si vous aimez ce genre de littérature, je vous conseillerais bien de le lire. J'ai passé un bon moment à essayer de trouver les origines du danger. J'ai eu envie de gratter les murs, d'arracher le papier peint et de lessiver les planchers pour voir si La maison pouvait repartir sur des bases saines. Mais peut-être que la moisissure et l'humidité l'emporteront quoi qu'il arrive…
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Avec son premier roman, Vanessa Savage va signer ici son entrée fracassante en tant que maître du Thriller psychologique !

Sarah, Patrick et leurs deux enfants, vont emménager dans la maison d'enfance de ce dernier qui a décidé de la racheter à tout prix. Cette maison, surnommée "La Maison du crime" depuis le massacre de toute une famille il y a une quinzaine d'années, va finalement se révéler énigmatique et angoissante...

Sarah, émotionnellement fragile, va constater peu à peu l'apparition de signes étranges qui vont se multiplier et s'intensifier. Des objets apparaissent, des bruits se font entendre... La personnalité de chacun va changer avec l'apparition de sautes d'humeur inexpliquées et va nous plonger peu à peu dans une atmosphère paranoïaque...

La maison est-elle maudite et hantée par le passé ? En tout cas, elle dissimule bien des secrets...

L'ambiance devient lourde et pesante devant la noirceur et la complexité de chacun. L'auteur sème le doute, nous sommes perdus et ne discernons plus le vrai du faux. Nous allons douter de tous les personnages et de leur stabilité mentale. le suspens sera à son comble.

A qui nous fier?

Dans cette maison mystérieuse qui glace le sang et qui vous donne froid dans le dos, les manipulations, les secrets, les mensonges et les punitions vont nous happer pour nous tenir en haleine jusqu'au dénouement final. Les révélations qui se feront au compte-gouttes, permettrons finalement à l'histoire de prendre tout son sens.

Entre tension et angoisse, il sera impossible de lâcher cette lecture envoûtante et addictive ! Vous l'aurez compris, j'ai adoré et dévoré ce récit qui est une vraie réussite pour moi !
Lien : https://m.facebook.com/story..
Le commentaire de Cathy :
Patrick a réussi à réaliser son rêve d'enfant, il a acheté la maison ou il a grandi et pour laquelle il garde des souvenirs irremplaçables. Cette maison à une réputation des plus sombres, 15 ans auparavant une famille entière y a été massacré. Sarah, la femme de Patrick, va, avec leurs deux enfants s'y installer à contrecoeur, l'atmosphère et la décrépitude de la maison ne font qu'amplifier les psychoses de la jeune femme. La descente en enfer ne fait que commencer. À peine commencé, la lecture de ce roman, je me suis retrouvé complètement plongé dans l'histoire, ce thriller psychologique est vraiment très bon. J'ai eu l'impression de vivre l'histoire aux côtés des personnages dans cette maison des plus inquiétante, je suis devenu comme Sarah, son côté paranoïaque, j'ai douté de chaque personnage, car à un moment tous m'ont paru bizarre et m'ont donné l'impression de cacher quelque chose. J'ai ressenti beaucoup d'animosité envers Patrick, j'avais envie de rentrer dans mon livre pour le secouer. La lecture de ce roman me tenait vraiment à coeur, la couverture m'a de suite tapé dans l'oeil. L'auteure a une plume très agréable, son style est très fluide et le suspense est au rendez-vous. Un très bon thriller psychologique avec tout ce que j'aime trouver, j'espère pouvoir un jour relire cette auteure.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Sarah Walker vit avec son mari Patrick et ses deux ados Joe et Mia. Femme au foyer, elle peine à se remettre du décès de sa mère et vit sous antidépresseurs. Elle ne voit pas ses enfants partir à la dérive et vit dans l'angoisse que Joe ne découvre un jour qu'elle n'est pas sa mère.

Elle a en effet fait la connaissance de Patrick alors qu'il était déjà père d'un bébé qu'elle a immédiatement aimé, s'empressant de remplacer la mère défunte de l'enfant.

Après la tentative de suicide de Sarah, Patrick décide qu'ils leur faut déménager, un changement de cadre sera bénéfique à toute la famille, et il a jeté son dévolu sur la maison de son enfance, au grand dam de Sarah qui ne veut pas en entendre parler.

Il faut dire que la maison d'enfance de Patrick a été rebaptisée La maison du crime depuis qu'une famille s'y est fait sauvagement assassiner. Malgré ses appréhensions, Sarah cède mais dès leur entrée dans les lieux, elle ne reconnaît plus son mari…

La maison est le premier roman de Vanessa Savage qui devait paraître initialement l'an dernier et après près d'un an de retard sur la date prévue, j'ai enfin reçu le texte définitif et comme la 4è de couverture me titillait beaucoup, il n'a pas eu le temps de croupir dans ma PAL.

Ce thriller présenté comme le successeur Psychose et de Shinning, que je n'ai pas lus je ne peux donc pas comparer, ne m'a pas fait dresser les cheveux sur la tête mais il m'a malgré tout bien tenu en haleine jusqu'au point final, et c'est principalement cela que je demande à un thriller.

Cette thématique de la maison hantée ou maudite est à mon goût bien traité, elle devient peu à peu une entité, un élément d'angoisse, un personnage à part entière.

Le récit commence doucement, l'autrice prend son temps pour nous dévoiler les personnages, l'atmosphère dans laquelle ils évoluent, en s'attardant longuement sur Sarah, l'héroïne du roman. En proie à une grave dépression, elle n'arrive plus à distinguer le réel de l'imaginaire.

Sarah imagine-t-elle les signes étranges qui se multiplient et la plonge (et nous avec elle) peu à peu dans une atmosphère angoissante ? Ou bien quelqu'un tire-t-il les ficelles pour la rendre totalement paranoïaque ?

Dans ce roman tortueux et imprévisible, Vanessa Savage braque tour à tour la lumière sur chacun des personnages. Et avec son héroïne, on doute de tous : Patrick, Joe, Sarah, Caroline, Ben et Anna. Je ne savais plus ce qui était vrai ou faux, en qui Sarah pouvait avoir confiance ou pas ! L'angoisse monte crescendo, le suspens est bien mené jusqu'au bout et j'ai été totalement prise entre les mailles du filet.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Quel super thriller psychologique! J'en reste encore toute frissonnante, même après ma lecture.

Sarah vit avec ses deux ados et son mari Patrick dans la maison d'enfance de ce dernier. En effet, ils viennent d'emménager car la maison est enfin en vente après tant d'années d'attente pour Patrick. Mais si elle rappelle son enfance à Patrick, pour Sarah c'est autre chose : la maison est surnommée La maison du crime en raison d'horribles meurtres survenus quelques années plus tôt dans cette même bâtisse. Sarah, déjà affaiblie par la mort de sa mère et l'accident de voiture de son fils, se retrouve complètement bouleversée par cette nouvelle vie : elle voit un rôdeur qui la regarde tous les jours, elle entend des bruits, elle doute de tout et de tout le monde... La paranoïa n'est pas loin. Mais est-ce que tout ceci est vrai ou bien devient-elle complètement folle comme son entourage a l'air de lui dire? Cette maison est-elle maudite ou bien c'est elle qui perd la tête? Elle ne sait plus en qui elle doit avoir confiance, elle est perdue et essaie de s'accrocher au peu qu'il lui reste : ses dessins, son art, sa passion et les nouveaux amis qu'elle se fait peu de temps après son emménagement, Anna, tellement douce et à l'écoute et Ben, un beau jeune homme qui ne la laisse pas indifférente...

J'ai adoré cette histoire! Je suis devenue moi aussi complètement parano avec tout ce qui se passe autour de Sarah! Je ne savais plus si c'était elle ou bien les autres qui devenaient fous, j'étais perdue et en même temps, j'avais envie de l'aider à être plus heureuse et à retrouver une vie plus simple, sereine et tranquille. J'ai douté de Patrick, de Joe leur fils, de leur fille Mia, de Catherine sa meilleure amie, de Ben, d'Anna... Bref, tous les personnages ont un moment été bizarre et je ne savais plus ce qui était vrai ou faux, qui pouvait avoir la confiance de Sarah ou pas... Une vraie torture!

Bravo à l'auteur pour ce suspense, c'est une vraie réussite, à l'image de la couverture qui donne vraiment envie de découvrir ce que cache cette fameuse maison. J'ai passé de très bons moments en compagnie de Sarah et de sa folie, même si parfois, seule le soir, j'ai eu un peu peur! Ce thriller psychologique est exactement le genre de livre que j'aime lire, il est parfait et j'espère bien renouveler l'expérience avec cette auteur qui mérite un énorme succès.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Le lecteur voyeur s'immisce dans l'intimité d'une famille, évidemment pas si parfaite que ça. Sarah, la mère, est dépressive, les enfants sont en pleine crise d'adolescence et le père donne l'impression de cacher bien trop de choses. Un jour, ce dernier décide qu'il est temps pour lui et sa famille de déménager. Il choisit alors de racheter sa maison d'enfance. Mais cette maison, qui a vu les anciens propriétaires se faire assassiner, est-elle le lieu idéal pour un nouveau départ ?
Mon goût pour les thrillers domestiques étant assez prononcé, j'ai apprécié entrer dans l'intimité de cette famille. Il y a du suspens, des secrets, des personnages dont on sent qu'il faut se méfier, des portes qui grincent. Bref ça fonctionne et pendant toute la lecture on se demande à qui doit-on faire confiance, qui est réellement sain d'esprit. On s'interroge, on s'inquiète, on étouffe dans cette maison à l'atmosphère oppressante.
Lien : https://www.instagram.com/pa..
La maison la plus terrifiante depuis Shining et Psychose !
😱
Patrick rachète la maison de son enfance, aussi appelée "maison du crime" puisque toute une famille y a été retrouvée assassinée !
🏚
Quel cauchemar ! Amityville mais pas de fantastique. Tout est psychologique.
C'est magistralement ficelé, l'intrigue est bien construite et la mise sous tension va crescendo.
🏚
Les personnages brouillent les pistes. Sarah, un peu trop crédule, dépressive nous entraîne dans sa paranoïa. Patrick est détestable à souhait.
La maison, véritable personnage, est hypnotique et nous englue dans une atmosphère lourde et pesante.
De nombreuses révélations donnent plus de profondeur aux personnages.