Osez en bd tome 1 sur 2
Glénat (01/07/2011)
2.9/5   5 notes
Osez en BD ...

vous propose de découvrir la sexualité de manière inédite, de tout dire, de tout montrer, de tout explorer. Cette collection aborde, sans complexes ni préjugés, avec légèreté et humour, ce que vous voulez savoir sur ce que vous pensiez déjà connaître.. et vous donnera de nouvelles idées pour pimenter vos ébats ou tester des pratiques encore inexplorées.

Laissez-vous guider par Swan, experte en sexe, qui divulgue... >Voir plus
Que lire après Osez en bd, tome 1 : Rendre un homme fou de désirVoir plus
Programme du jour : soirée entre fille.

Thèmes de la soirée : vous, votre mec et le cul. (avec démonstrations et images très explicites à l'appui)

J'ai bien ri ! Ce n'était peut-être pas le but mais j'ai passé un bon moment à lire - et à mater :p .
Pour ce qui est du contenu, rien de transcendant, juste la répétition des leitmotivs qu'on entend depuis plusieurs années : rien n'est interdit tant que ça vous fait du bien à tous les deux, que vous vous êtes mis d'accord et que vous vous protégez.

Le tout fait un peu Sexy Chick de la capitale prête à tout et toutes les expériences sexuelles possibles. Un cliché qui commence un peu à m'agacer, en ce qui me concerne, car je trouve qu'il limite trop la féminité (et la sexualité) à des stéréotypes - bien que le but affiché est de s'affranchir de l'image de bobonne qu'on a collé aux femmes si longtemps ! A vouloir trop s'éloigner d'un cliché on se noie dans un autre.

Celles qui rêvent encore d'amour fleur bleu passez votre chemin !
Une bande de copines passe la soirée ensemble en attendant les maris. La plus délurée de toute aborde le sujet du plaisir et explique à ses amies comment réveiller la libido de leur couple. le soir, quand les couples sont chez eux, les jeunes femmes vont mettre en pratique certains conseils, …

Je ne sais pas trop quoi penser de cette bande dessinée. Tout, tout, vous saurez tout sur le sexe est un thème tellement rabâché que je me demande si c'est encore utile de lire sur ce sujet. Livre à lire à deux mais quant à la pratique ? C'est certain que si vous êtes consentant pour toutes les pratiques décrites, youpi mais je ne crois pas qu'une simple BD vous fera « ouvrir toutes les portes ».
Je pense qu'il faut prendre cette bande dessinée au second degré, les conseils sont décrits un peu naïvement, à la va-vite, un peu comme un catalogue de ce qui est disponible pour joyeusement s'envoyer en l'air. La deuxième partie est un peu plus explicite. le plus, j'aime le graphisme épuré, qui en plus, ne renvoie pas simplement l'image de femmes à la plastique explosive ni des hommes qui ressemble à Apollon mais plutôt une image qui nous ressemble, de personne ordinaire. D'un autre côté, s'il suffit de quelques conseils d'une bonne copine pour réveiller le volcan qui sommeil en vous, je crois que je vais pousser mon épouse à passer plus de soirée entre femmes.
C'est juste un ouvrage sympathique, qui m'a assez convaincu pour découvrir les trois autres bandes dessinées mais certainement pas toute la série écrite des « Osez ».
J'ai donc lu attentivement cette petite BD, en attendant, comme vous pouvez l'imaginer des conseils à mettre en pratique au plus vite pour réchauffer la flamme et notre libido fatiguée... Je ne suis pas persuadée que ma libido va exploser d'un coup, mais au moins, cette lecture fut l'occasion d'une franche rigolade ! Et nous n'avons pas encore pu "tester [toutes les] pratiques encore inexplorées" !

Elles sont 6 copines à se retrouver pour dîner, pendant que les hommes sont allés voir un match (oh, le cliché !). Chacune avec sa personnalité, ses petits problèmes, ses envies, bref, comme vous et moi avec nos propres amies. Sauf que là, dès le départ, la conversation saute directement sur le sujet de la séduction, et bien sûr sur le sexe (nous aussi, on en parle, mais en général, il nous faut écluser quelques bouteilles avant !).

On y apprend qu'une femme doit rester séduisante pour son homme, et user de tous les atouts qu'elle possède : la lingerie fine et coquine maintiendra au plus haut le désir de Monsieur, mais il faut aussi le rendre un peu jaloux : on peut fantasmer sur le prof de gym (ou le kyné, hein, c'est comme on veut !), et même s'offrir quelques accessoires qu'on ira acheter en cachette de peur de croiser des connaissances dans la rue ("ah salut, tu vas bien ? j'allais m'acheter un vibro", c'est vrai que ça craint un peu !). On nous apprend à nous tenir droites, à tortiller du popotin, à marcher comme un mannequin de chez Dior (même si notre fessier fait au moins 4 fois celui des vrais mannequins), bref, rien de très nouveau. ("tiens-toi droite, rentre ton ventre, serre les fesses et souris" : on dirait mon père quand j'avais 15 ans !)
La suite illustrée sur Les lectures de Liliba !
Lien : http://liliba.canalblog.com/..

- Qu’est-ce qui est pire ? Fantasmer sur sa voisine de palier ou passer à l’acte ?
- Moi, je trouve ça moins choquant de tromper l’autre réellement que de se toucher en pensant à elle… voire faire l’amour à sa régulière en pensant à l’autre…
Il n'y a qu'une règle : vous pouvez tout vous permettre si vous y prenez tous les deux du plaisir !
[...] plus tu jouis, plus tu as envie de faire l'amour, c'est donc tout bénef aussi pour ton homme !

Lire un extrait