La couverture est très jolie et donne envie de nous plonger dans le contenu de ce roman. Nous voyons, ce que nous pensons être un yéti de dos et en second plan des montagnes enneigées.

Nous commençons cette histoire en compagnie de notre personnage principal et nous le suivrons tout au long de son aventure. Il est drôle et attachant, ce qui ne manque pas de nous ravir pendant son périple.
L'amitié est un gros point fort de cette histoire et ce n'est pas forcément avec des personnes humaines que notre personnage tissera de forts liens.
Tout au long de cette mystérieuse histoire, l'auteur nous fera rire par ses nombreux jeux de mots qu'il y glissera surtout dans les noms de ses nombreux personnages.
L'histoire ne nous laisse pas une minute de répit, nous sommes plongés dans un monde mi-réel mi-fantastique qui peut parfois être un peu difficile à comprendre mais qui au final nous transporte avec plaisir dans un monde bien créé de l'auteur.
Nous nous attachons à ce joli petit chat que notre personnage à pour ami et nous voyions que l'amour d'un animal pour « son maître » est bien réel.
Tout ce roman est merveilleusement bien créé et nous transporte totalement dans le coeur de son histoire.
L'auteur à beaucoup d'humour et nous le fait partager via ses personnages et ses petits encart dans son histoire ce qui est très drôle, mais justement cela peut nuire également à ce roman car le lecteur peut se focaliser sur ses nombreux jeux de mots et ne plus trop penser à l'histoire.
La fin est intrigante, très intense et les personnages ne nous laissent pas une seconde de répit jusqu'à la dernière phrase. Nous avons hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer par la suite.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fût une belle découverte mais, par moment, je me focalisais trop sur les jeux de mots de l'auteur jusqu'à presque en oublier l'histoire, ce qui m'a un peu dérangé.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
...

Je ressors mitigée et peu motivée pour découvrir la suite de cette saga.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..