EAN : 9782508019357
Hemma (02/10/2013)
3.7/5   5 notes
Connais-tu l'histoire de Taima ? Elle doit, avant ses sept ans, trouver le nom de son cheval sous peine d'en être séparée ! Découvre également les bonnes idées de Polly qui, pour plaire à sa princesse, veut gagner le concours de la plus belle crinière. Tu pourras aussi chevaucher Zayd, le pur-sang de la belle Najia, ou encore tester ta patience avec Erine et les chevaux du vent... Alors, vite en selle, ouvre ce beau livre illustré par la talentueuse Evelyne Duverne ... >Voir plus
Que lire après 15 histoires de chevauxVoir plus
Il y a quelques temps j'ai participé à l'opération masse critique jeunesse de Babelio, j'ai ainsi eu le privilège de recevoir un livre : 15 histoires de chevaux aux Editions Hemma. Je remercie Babelio et les Editions Hemma pour l'envoi de ce livre.
Ce livre est un recueil d'histoires sur les chevaux, comme son titre l'indique, il a été dessiné par Evelyne Duverne et écrit par trois auteurs : Lénia Major, Ella Coalman et Mireille Saver. On retrouve ainsi des histoires qui se passent dans le monde entier, aux dessins colorés et mignons. Les héros sont des héroïnes, du coup le livre est plutôt destiné aux filles qui s'identifieront plus facilement, à partir de 5-6 ans je dirai. Ce sont des histoires simples, faciles à lire ou à raconter le soir pour l'heure du coucher, qui se finissent toujours bien, pleins de bons sentiments. Quelques histoires ne m'ont pas plu car beaucoup trop simple dans leur construction, mais je ne suis plus une enfant...
En bref je dirai que vous pouvez le lire ou l'offrir si l'enfant est une fille et qu'elle aime les chevaux.
Tout d'abord, je remercie Babelio et Masse Critique pour ce livre. Je m'étais inscrit pour ma fille de 7 ans qui s'est mise à l'équitation il y a quelques mois.

Elle est totalement fascinée par ce très beau livre, d'abord par sa couverture à paillettes (et ou, c'est une fille), mais aussi par les histoires mettant en scène des chevaux.

Je le recommande.
C'est un album vraiment sympa qui -comme son titre l'indique- regroupe 15 petites histoires sur les chevaux.
Ce livre est vraiment très beau ! La couverture est illustrée et ornée de petites paillettes à quelques "endroits clé". C'est le livre fait pour les petites filles amoureuses des chevaux.

Les illustrations d'Evelyne Duverne sont vraiment jolies ! J'ai beaucoup aimé son style de dessin.

On trouve vraiment de tout dans cet album: des histoires de chevaux sauvages, de concours, de poney-club et même un histoire de cheval rose... Tout ce qui ravira les futures petites cavalières.

Ce que j'ai également aimé c'est que les histoires sont très courtes, pas plus de 4 ou 5 pages par histoires, ce qui peut permettre aux parents qui n'ont pas beaucoup de temps devant eux de tout de même lire l'une ou l'autre histoire à leur enfant durant la journée ou au moment d'aller au lit sans que cela prenne trois plombes.

De plus le texte et les illustrations sont complémentaires. le texte ne gâche pas le dessin et inversement.

Cependant, les histoires sont très naïves et donc conviennent parfaitement à un public entre 3 et 7 ans, mais pour des enfants plus vieux je pense que ce ne serait pas adapté.

Le petit plus de ce livre, mais qui n'engage que moi, c'est que j'ai trouvé dans ces histoires une héroïne qui avait le même prénom que moi. Ça peut paraitre très banal, mais moi qui ait un prénom rare, ça m'a fait plaisir.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..