Le Livre de Poche (17/10/2018)
2.86/5   7 notes
« C'est vraiment trop injuste ! » Qui n'a jamais exprimé la plainte de Calimero ? Qui n'a jamais, aussi, pesté contre les bougons, grincheux et grognons qui passent leur temps à formuler leurs griefs ?
Saverio Tomasella, psychanalyste, s'adresse ici aux Calimero qui voudraient devenir moins râleurs, ainsi qu'aux proches de ces individus difficiles à vivre.

Nous faisons tous partie, plus ou moins consciemment, de cette cohorte d'éternels méconte... >Voir plus
Que lire après Le syndrome de CalimeroVoir plus
C'est vraiment trop injuste !. Qui n'a jamais exprimé la plaindre de Calimero ? Qui n'a jamais , aussi pesté contre les bougons , grincheux et grognons qui passent leur temps à formuler leurs griefs ? Saveerio Tomasella , psychanalyste , s'adresse ici aux Calimero qui voudraient devenir moins râleurs , ainsi qu'aux proches de ces individus difficiles à vivre. Nous faisons tous partie , plus ou moins consciemment , de cette cohorte d'éternels mécontents. Alors , comment sortir de la plainte ? L'auteur montre qu'en identifiant les maux véritable qu'elle recouvre , en reconnaissant , chacun dans son parcours de vie , les souffrances qui n'ont pas été entendues , il est possible de retrouver le goût de vivre sans se plaindre - et même dans le joie. Quatrième de couverture.

Que manifestent nos plaintes ?

Lire un extrait
Videos de Saverio Tomasella (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Saverio Tomasella
À l'occasion de la parution de son nouveau livre "Les bonheurs de l'art", Saverio Tomasella a répondu aux questions des lecteurs Babelio.
À travers une sélection d'oeuvres emblématiques, Saverio Tomasella propose une balade qui stimule notre imagination et nourrit nos rêves. Nul besoin de connaissances artistiques pour sentir, percevoir, aimer… Chaque oeuvre, quels que soient l'école, l'époque ou le courant dans lesquels elle prend naissance, entre en résonance avec celle ou celui qui la regarde et lui transmet un message.
Chaque tableau révèle un fragment de bonheur. C'est cet enseignement que nous dévoile Saverio Tomasella en nous conviant à découvrir dans un bouquet de Séraphine de Senlis notre moi profond, les premiers pas de l'enfance dans une scène de Vincent van Gogh, ou encore le chemin de nos désirs dans une sculpture de Camille Claudel : tous les bonheurs de l'art pour changer de regard sur la vie.
Saverio Tomasella est docteur en psychologie et psychanalyste. Auteur notamment de Hypersensibles, le sentiment d'abandon, Attention coeurs fragiles, Tu ne le sais peut-être pas mais tu as un don, il est également conférencier.
+ d'infos : https://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212572261/les-bonheurs-de-l-art