Critique de OSOLEMIO

Baiser féroce :

En prologue de la 1 ° partie du livre : Roberto Saviano nous explique la typologie des baisers ..à savoir :
Le baiser ( à Naples) peut sceller le silence, souligner une promesse, prononcer une condamnation ou un acquittement mais, tous laissent un gout de sang !
Et, le récit débute par l'assassinat du bébé de Dentino avec le Desert Eagle de Maharaja qui vient venger la mort de son frère Christian !
Le ton est donné ( surtout pour moi qui n'ai pas lu auparavant "Piranhas " du même auteur ! ).
C'est la loi des gamins de la paranza napolitaine, avec un chef : Nicolas et ses potes !
Ces ados vivent de rackets, de trafics de drogues , d'armes et leur objectif est de prendre la clientèle des vieux mafieux en place qui sont ringards à leurs yeux !
Tous les coups sont permis : crimes de sang, trahisons,, représailles, fraudes, associations provisoires avec d'autres apprentis mafieux, ruses, chantages et autres moyens capables de leur assurer une réputation anxiogène et surtout leur donner beaucoup d'argent, un confort, un luxe profitables aussi à leurs familles car ils vivent encore chez leurs parents !
Marahaja et ses potes sont courageux, téméraires, organisés et technologiquement " branchés" mais, ce sont des irresponsables, sans scrupule, sans état d'âme prêts à tout pour conquérir la place des vieux mafieux et, qui ne rêvent que de devenir les maîtres des places de Forcella !
Sans entrer dans le détail des 502 pages de ce polar époustouflant en immersion dans le milieu criminel que connait bien Roberto Saviano , et sans dévoiler l'issue de cette ascension de la paranza et de son chef Nicolas qui se voit déja en roi incontesté de Naples : il va y avoir des surprises !