Atryas tome 1 sur 1
Rozenn Savignan (01/11/2021)
4.17/5   3 notes
Jusqu’où iriez-vous pour protéger les êtres que vous aimez ?

Sagilys est une femme solitaire, rongée par la culpabilité d’avoir abandonné sa famille. Alors qu’elle mène une vie de mercenaire respectée, une mission commanditée par la Royauté va bouleverser sa conviction de ne jamais s’attacher aux autres. Mais comment protéger quelqu’un qui ne le souhaite pas ?
Sans le savoir, la mercenaire s’enfonce dans une quête sombre qui pourrait lui coûter... >Voir plus
Clara12a
  25 mars 2022
Ce livre n'est ni trop sombre, ni trop joyeux et j'en ai gardé un fort sentiment : quelque chose d'aussi froid que chaleureux. Aussi terrifiant que plein d'espoir pour son héroïne. Aussi mystique que l'est le monde, que l'est la Forêt au centre de ce pays imaginaire.
On est plongé dans un monde de fantasy, mais tout est rattaché à quelque chose de réel. Une fraiseille ? Un loupin ? Très visuel. le monde est cohérent et offre un éventail de possibilités et ça particulièrement pour cette fameuse Ancienne Forêt. C'est le genre de fantasy qui ne te prend pas la tête sur des milliers de choses à retenir et/ou à apprendre parce que c'est lié à des choses réelles.
L'histoire et l'action sont équilibrées. C'est prenant, avec un style qui n'a pas besoin d'artifice pour faire passer messages et émotions. Les personnages peuvent se montrer aussi touchant qu'agaçant et sont plein de ressources et de surprises qui m'ont bien marqué. Mention spéciale pour Keene et pour Térance !
Je ne peux donc que vous conseiller ce livre qui plaira à tous les fans de fantasy.
UnOceanDhistoires
  22 avril 2022
Le tome 1 de Atryas, est une belle découverte. Un roman fantastique, jeunesse et plus, qui propose à son lecteur un univers à la faune et la flore surprenante, bien décrit. Pour un personnage principale féminin, bientôt trentenaire, qui ne manque pas de courage quand il s'agit de faire face au danger.
Ici, est proposé au lecteur, un royaume scindé en deux ; entre royauté ainsi que fidèles à la couronne, et peuple indépendantiste. Pour une forêt dotée de sa propre conscience, en pleine expansion, au bois ignifugé et aux habitants inquiétants… Evidemment, localisée entre les deux parties (respectivement au Nord et au Sud).
Ce premier tome nous propose les prémices d'une romance entre deux femmes. Un slow burn qui installe les fondations d'une relation qui se construit étape par étape. Jalonnée par les incertitudes et les peurs de l'héroïne, contre l'ambivalence de celle qui fait battre son coeur.
J'ai ressenti quelques manques en termes de détails (sur l'antagoniste, l'univers, quant à ses retrouvailles avec son ami d'enfance, vis-à-vis des sentiments de celle qu'elle convoite, etc…).
Pour autant, ce premier tome, encourageant pour sa suite, est intéressant et pose bien le décor. Aux amateurs de récits fantastiques, et d'animaux étranges, ce début de saga est fait pour vous !
Pour une chronique plus détaillée, cliquer sur le lien vers mon blog !
Lien : https://www.chroniquesunocea..
Koala_bouquine
  27 avril 2022
Notre héroïne, Sagilys, va se voir confier une mission particulière. Son périple l'amènera à traverser l'ancienne forêt, une forêt sombre et dangereuse.
L'univers est surprenant, rempli d'originalité, bien loin de la faune et la flore que nous connaissons habituellement. Les animaux qui s'y trouvent sont en réalité des créatures terrifiantes. Traverser l'ancienne forêt est vraiment loin d'être simple. le danger rôde.
Les mésaventures de Sagilys ne font que commencer. Qui aurait pu se douter qu'accepter cette quête bouleverserait sa vie ?

L'aventure commence pour notre héroïne et pour le lecteur également. À travers une plume travaillée et agréable, l'auteure nous plonge au côté de son personnage afin de vivre l'histoire comme si nous y étions également.

Le décor est vraiment bien posé et c'était intéressant de découvrir tous ces détails qui l'accompagnent.
J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre l'histoire et me plonger dans cette ambiance mystique ! C'est une lecture prenante et prometteuse pour les prochains tomes !

Lien : https://www.instagram.com/p/..