Critique de UnOceanDhistoires

Le tome 1 de Atryas, est une belle découverte. Un roman fantastique, jeunesse et plus, qui propose à son lecteur un univers à la faune et la flore surprenante, bien décrit. Pour un personnage principale féminin, bientôt trentenaire, qui ne manque pas de courage quand il s'agit de faire face au danger.

Ici, est proposé au lecteur, un royaume scindé en deux ; entre royauté ainsi que fidèles à la couronne, et peuple indépendantiste. Pour une forêt dotée de sa propre conscience, en pleine expansion, au bois ignifugé et aux habitants inquiétants… Evidemment, localisée entre les deux parties (respectivement au Nord et au Sud).

Ce premier tome nous propose les prémices d'une romance entre deux femmes. Un slow burn qui installe les fondations d'une relation qui se construit étape par étape. Jalonnée par les incertitudes et les peurs de l'héroïne, contre l'ambivalence de celle qui fait battre son coeur.

J'ai ressenti quelques manques en termes de détails (sur l'antagoniste, l'univers, quant à ses retrouvailles avec son ami d'enfance, vis-à-vis des sentiments de celle qu'elle convoite, etc…).

Pour autant, ce premier tome, encourageant pour sa suite, est intéressant et pose bien le décor. Aux amateurs de récits fantastiques, et d'animaux étranges, ce début de saga est fait pour vous !

Pour une chronique plus détaillée, cliquer sur le lien vers mon blog !
Lien : https://www.chroniquesunocea..