AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Yatagan tome 1 sur 3
EAN : 9782753804012
551 pages
Koutoubia (15/01/2009)
4.75/5   2 notes
Résumé :
Immense empire parvenu à son apogée dans la seconde moitié du Xvie siècle avec le sultan Soliman le Magnifique, véritable organisation multinationale avant l'heure, l'Empire ottoman a suscité frayeur et fascination parmi les populations chrétiennes d'Occident.
Entretenir des relations commerciales et politiques avec la république Sérénissime de Venise ne l'empêchait pas de grignoter petit à petit les possessions de celle-ci en Méditerranée orientale, tandis q... >Voir plus
Que lire après Yatagan, tome 1 : L'espionne ottomaneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Histoire d'amour et d'aventure se déroulant entre Venise, Alger, Istanbul pendant la seconde moitié du XVIème siècle.

Coup de foudre, trahison, espionnage, corsaires barbaresques agissant pour le compte du célèbre corsaire Barberousse, devenu le maître d'Alger à la mort de son frère, sont au rendez vous de ce roman historique facile à lire et surtout passionnant de la 1ere à la dernière ligne.

Ce roman est bourré d'anecdote historique sur la vie quotidienne des esclaves à Alger, des corsaires au service de Barberousse, véritable demi dieu parmi le peuple d'Alger et ses corsaires ainsi que les intrigues et les jalousies parmi l'entourage de Barberousse et de la « cour » du sultan Soliman le magnifique … …

Au fil des pages, le lecteur assiste à la prise des navires, des voiliers chrétiens par les corsaires barbaresques comme si on y était. Les marins et passagers sont vendus comme esclaves tout en se convertissant de force à l'islam, mais, ceux qui coopèrent de leur plein gré connaissent les honneurs, une carrière extraordinaire ainsi que de fabuleuses richesses … …

Les deux héros, Giovanni Moro (architecte, fils d'une grande famille patricienne et commerçante vénitienne), et, son ami Antoine de Saint Vallier (jeune médecin provençal) vont saisir leur chance auprès de Barberousse après avoir été fait prisonnier par le corsaire Ali Raïs, ami intime, et, surtout fils spirituel de Barberousse.

C'est aussi une lutte à mort entre Venise qui désire à tout prix rester la première au point de vue économique en Méditerranée et auprès de son allié turc et l'Empire Ottoman qui rêve de s'étendre un peu partout en Europe, en Méditerranée afin d'y étendre l'Islam … …

En ce qui me concerne, j'ai lu d'une traite ce premier tome tellement on a envie de connaître la suite des aventures des héros … … … même si ces derniers ont une fâcheuse tendance à être beaux, bons, combattifs, intelligents, enfin bref, possédant toutes les qualités !!!!!!!

Commenter  J’apprécie          60


autres livres classés : soliman le magnifiqueVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Tête de Turc !

De quelle pièce de Molière cette réplique est-elle extraite ? Que diable allait-il faire dans cette galère ? Ah maudite galère ! Traître de Turc à tous les diables !

Le bourgeois gentilhomme
Monsieur de Pourceaugnac
Les Fourberies de Scapin
La jalousie du barbouillé

10 questions
61 lecteurs ont répondu
Thèmes : turquie , turc , littérature , cinema , humour , Appréciation , évocationCréer un quiz sur ce livre

{* *}