Critique de Fantine

Le présent ouvrage est la suite des aventures des deux héros de L'Espionne ottomane c'est-à-dire Giovanni Moro et de son ami Antoine de Saint Vallier.
L'action se déroule essentiellement à Istanbul, en Egypte, Iracq, Yémen, et, autres possessions de l'Empire Ottoman.

Ce 2eme tome a été lu avec autant de plaisir que le tome 1.
Tout comme L'Espionne ottomane, l'intrigue de la Sublime porte est captivante, passionnante. Il est quasiment impossible de s'ennuyer car l'action, les rebondissements sont pratiquement omniprésent à chaque page. Et pour couronner le tout, les caractères des héros n'ont guère changé d'un iota en prenant de l'âge. Au contraire !!!!! Ils s'affermissent pour devenir encore plus meilleurs, plus intelligents et plus diplomates que jamais !!!!!

Je me demande si il n'y a pas un troisième tome en préparation car le roman se termine en queue de poisson, appelant ainsi une suite aux diverses aventures des héros déjà narrées dans les 2 titres déjà cités.