EAN : 9782070737239
Gallimard (25/01/1994)
«Les flèches du Dôme, que blanchissait l'aurore déjà vêtue aux couleurs de l'Italie, se dressaient en bottes d'asperges dans le ciel de Milan. Au carrefour de la Corsia dei Servi, autour des feux d'un petit bivouac, les Milanais les plus matinaux sirotaient hâtivement "le café du genou" [...]. Soudain, au deuxième étage d'une modeste maison de la place San Giovanni in Conca, retentit le premier cri de celui qui devait en pousser si souvent par la suite.»
Que lire après Hommes, racontez-vous: Les vies de Michel de Nostradamus, Eleuthérios Venizélos, Felice Cavallotti, Paracelse, Arnold Böcklin, Jules Verne, Vincenzo ... Mabili, Cayetano Bienvenida, Isadora DuncanVoir plus
Voici ce qu'est venir au monde et ne pas trouver de mère.
"Imagine donc une vie entière, puis une vie prolongée au-delà de la vie, et toutes deux perdues, égarées dans cette perplexité perpétuelle, dans cette quête inassouvie de lumière dans les ténèbres ambiantes; dans cette incapacité de savoir jamais qui tu es, où tu te trouves, ce qui t'est arrivé. Car ce n'est qu'à travers une mère que nous pouvons comprendre où nous nous trouvons; ce n'est qu'à travers notre mère que nous pouvons comprendre ce qui est arrivé, ce qui arrive, ce qui arrivera."

Premier amour de Bombastus