Blood of Matools tome 4 sur 6

David Le Quéré (Traducteur)
Editions Ki-oon (30/11/2007)
4.33/5   3 notes
Pour ramener Sophy à la vie, l'archipape accepte de procéder à un rituel très compliqué. Mais en plein milieu de la cérémonie, l'armée de Hald monte à l'assaut de la cathédrale. Kai pourra-t-il les tenir longtemps en respect ? D'autant que les quatre formidables guerriers qui mènent les troupes ennemies cachent plus d'un secret...

Que lire après Blood of Matools, tome 4Voir plus

Sengo

Sansuke Yamada

4.08★ (324)

7 tomes

Blood of Matools ne cesse de surprendre à chaque nouveau tome.

Un tome à deux vitesse pour ce quatrième volume. Dans la première partie l'Archipape accepte enfin de procéder au rituel destiné à ramener à la vie l'esprit du Matools au prix d'un risque énorme pour le héros, confronté une fois de plus à un choix difficile. le mystère concernant le passé de Kai est enfin révélé. Un véritable choc s'installe dans son esprit lorsqu'il prend conscience de sa vraie nature.

C'est au cours de la cérémonie destinée à réintégrer l'âme de Sophy dans son corps que l'armée de Hald décide d'attaquer la Cathédrale de Lava. Un épisode qui m'a fait repenser au Seigneur des anneaux de Tolkien... pendant que la citadelle était au coeur de la bataille.

Dans la seconde partie, le rythme est cette fois moins soutenu et prend un nouveau tournant concernant les relations très intimes entre Kai et "Sophy". Les décors sont toujours aussi beaux mais j'ai regretté pour ma part le manque d'actions auquel on pouvait s'attendre durant l'assaut de la Cathédrale et la passivité des protagonistes.

La vie humaine est vraiment vide de sens.