EAN : 9782342032314
Mon Petit Editeur (04/12/2014)
Ce livre est le récit d'un étonnant voyage : un voyage de quatre ans à l'intérieur d'une ville. L'histoire d'une errance à petite distance. Youri s'est retrouvé à Naples un peu par hasard, à la suite d'un été agité sur une plage du sud de l'Italie. Il découvre une ville dont il ne connaît rien mais qui semble réunir l'intégralité des clichés italiens. Et pas seulement. Une ville pleine de surprises, abritant l'entrée des Enfers, mais aussi le Purgatoire et le Paradi... >Voir plus
Que lire après Ballade napolitaineVoir plus
Ce roman m'a vraiment fait voyagé, l'auteur raconte avec authenticité son séjour dans cette ville du sud de l'Italie. J'ai découvert une ville, mais pas seulement, aussi ses habitants et leurs habitudes. Une ville haut en couleur, j'ai sentit à travers le récit qu'elle dégage beaucoup d'énergie, qu'elle a ses charmes, mais aussi ses travers. J'ai beaucoup aimé découvrir cette ville à travers les yeux d'un français, il commente les habitudes des habitants et tout ce qu'il voit, comme il le voit lui, et du coup comme on pourrait le voir nous en tant que touriste dans cette ville. Ainsi on s'identifie plus facilement à qu'on lit.

J'ai vraiment été conquise par les descriptions des rues, de l'architecture, j'ai eu envie de moi aussi me retrouver dans cette ville. Et bien que l'auteur défait quelques clichés, d'autres sont bien confirmés... Finalement j'ai appris beaucoup de choses, des anecdotes, des légendes et l'histoire de la ville ou d'un quartier en particulier, ce livre est vraiment enrichissant, et surement mieux qu'un guide touristique.

Le problème de ce livre, c'est que je trouve qu'il ne s'y passe pas grand chose. le témoignage de l'auteur est certes intéressant, mais je dois bien avouer que j'ai trouvé certains passage strop long. le vécu de l'auteur passe au second plan, au profit de la ville, du coup un livre qui est très descriptif, et bien que varié, au bout d'un moment j'ai saturé et j'ai eu du mal à continuer ma lecture.

En bref, un livre qui reste quand même intéressant et enrichissant, mais que j'ai finit par trouvé trop long. A conseiller pour ceux qui qui aiment voyager et qui n'ont pas peur du côté trop descriptif.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..

Lire un extrait